Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Services pour professionnels > 4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site Internet 4ventsgroup.com regroupe l'ensemble des activités du Groupe. Divisé en deux grandes thématiques, Marketing RH et Communication BtoB, la vitrine en ligne de l'agence permet de consulter tant les savoir-faire que les expertises. Par ailleurs, le site propose un espace actualités, des témoignages clients, des vidéos ainsi que l'ensemble des évènements organisés par l'agence de conseils.

Feed RSS

Description

Tournée vers les jeunes diplômés, l'agence 4ventsgroup présente une expertise dans le domaine du développement de la marque employeur et de la communication interne RH. L'objectif est d'optimiser la notoriété ainsi que la visibilité des entreprises sur leurs cœurs de métier et ainsi d'attirer les meilleurs talents dans son entreprise. Pour ce faire, l'agence établit un plan de communication RH en accord avec les valeurs de sa société. Une série d'actions est ensuite mise en œuvre telles que des études d'image employeur, le pilotage de plans média ou encore des actions de relations écoles.

En plus de proposer des solutions qui ont pour but d'aider les entreprises à optimiser leur recrutement, 4ventsgroup détient également un savoir-faire dans le domaine de la conduite du changement en entreprise. S'appuyant sur le phénomène de la réticence au changement, la communication de conduite du changement permet aux enreprises de faire passer ce qui pourrait être vécu comme un bouleversement par les salariés, pour un évenement  positif pour l'ensemble des salariés.

L'entreprise a également le savoir-faire nécessaire pour mener à bien une stratégie de communication digitale, quelle que soit la plateforme et le domaine dans lequel le client veut évoluer : blogging, réseaux sociaux ou sites Internet. Cela grâce à la création d'une troisième branche en son sein en 2014 entièrement tournée vers le digital. 2014 est aussi l'année où Quatre Vents s'est associée à l'agence de communication 4people, spécialisée dans le branding employeur, pour créer 4ventsgroup. C'est ainsi un groupe totalisant une soixantaine d'employés et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires pour environ 150 missions par an.

Histoire

Créé en 2001, l'agence média RH 4ventsgroup développe, à ses débuts, une offre "Communication BtoB" et "Marketing RH" permettant de développer la réputation des entreprises. 4ventsgroup intervient ainsi pour le compte de clients français et internationaux qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement en termes de stratégie de développement commercial, de communication institutionnelle d'entreprise ou encore de marketing RH. Le Groupe fait, en effet, partie des réseaux internationaux Magnet et Gravity Global. En 2014, le succès continu de l'entreprise lui permet de s'investir dans le domaine du digital en créant une troisième branche, qui fournit des services liés à la stratégie de communication digitale, au marketing digital et à la stratégie social media. Cela lui permet de proposer des services de community management, des conseils en e-réputation ou encore du content management. Cette même année, l'agence de communication 4people, spécialisée dans le branding employeur, rejoint le groupe. Ce rapprochement permet à la nouvelle entité de revendiquer un chiffre d'affaires cumulé de plus de 15 millions d'euros et de compter désormais une soixantaine de collaborateurs, pour environ 150 missions par an.

lancement de la premiere version
30 septembre 2007

Principaux produits du site 4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

4ventsgroup apporte des réponses aux problématiques de développement de l'image de marque et de la relation client en BtoB. Le groupe attache, en effet, une importance particulière à mettre en place des actions allant dans ce sens telles que le pilotage d'une stratégie de communication commerciale, la mise en place d'une politique partenariale, l'animation de réseaux ou encore la création de magazine commercial.

4ventsgroup apporte des conseils en termes de stratégie marketing afin d'aider ses clients à développer leur visibilité en BtoB. Univers concurrentiel, cibles et notoriété font partie des éléments analysés par l'agence afin de sélectionner les leviers marketing et communication à activer. Les domaines d'intervention de l'agence sont la réalisation d'études de positionnement de la marque, le développement d'offres marketing, l'analyse de la stratégie de communication interne d'entreprise, la mesure de la notoriété assistée et spontanée ou encore la scénarisation d'un plan de développement commercial.

La conduite du changement constitue une problématique récurrente au sein des entreprises, et ce du fait d'un contexte d'innovation technologique constante. Les projets de changement sont nombreux mais les actions mises en œuvre ne sont pas toujours optimales. Aussi, 4ventsgroup propose une méthode spécifiquement dédiée à la conduite du changement en entreprise afin d'aider les organisations à se renouveler de manière sereine. L'agence de conseil en marketing et communication aide ainsi ses clients à élaborer des plans d'actions qui permettent de faire adhérer les collaborateurs d'une entreprise aux projets de changement. Diagnostics, conseils, accompagnement à la prise de parole ou animation de séminaires font ainsi partie des actions mises en place par 4ventsgroup afin d'optimiser le management de la conduite du changement en entreprise.

Afin d'aider les entreprises à attirer les talents, 4ventsgroup intervient dans le domaine de l'évènementiel de recrutement. Ainsi, en plus de proposer des solutions de recrutement telles que, par exemple, la création de blog RH ou la mise en place d'une stratégie social media. Le Groupe intervient dans des domaines comme la conception et la scénographie d'un évènement de recrutement, sa logistique, son animation ou encore la gestion des inscriptions et des confirmations. On retrouve par ailleurs, parmi les rencontres déjà organisées par le spécialiste du marketing en ressources humaines, des forums professionnels, des congrès, des séminaires ou encore des soirées de lancement de produits. Ce type d'événements permet de faire face à la saturation des médias où les offres d'emploi et les acteurs présents sont légion, ce qui pousse souvent à des phénomènes de rejet de plus en plus fréquents. Ces événements véhiculent au contraire des messages forts, travaillés, qui permettent d'enrichir l'image de marque de l'entreprise qui les organise.

Meilleurs articles

Outils avant tout à bénéfice d’image, les médias n’en demeurent pas moins d’importants relais de votre notoriété sur vos marchés. En ce sens, ils agissent comme un soutien essentiel à vos différentes actions de marketing et de communication BtoB

Nous gérons l’élaboration d’outils print comme un projet de développement de la stratégie de communication commerciale. En ce sens, chaque étape mérite réflexion, qualité et respect des délais. Sur des projets de développement commercial, les équipes de notre studio graphique intégré sont compétentes en matière de...

Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de marketing interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les...

Afin de développer les compétences, de favoriser le transfert de savoir faire et d’accompagner la conduite du changement en entreprise, nous construisons des formations thématiques sur mesure en rapport avec nos expertises de management des ressources humaines et les problématiques de nos clients au quotidien....

Communautés

Applications mobiles 4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

Informations sur 4ventsgroup, agence de communication institutionnelle et media RH

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Paris