Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Services aux entreprises > Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

0 avis :

Verdict de l'expert

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Description

Où Chèque Déjeuner est un site mis en place par le groupe Up en juillet 2014 (anciennement Groupe Chèque Déjeuner). C'est un outil de géolocalisation répertoriant 180 000 établissements partenaires du groupe qui acceptent les titres restaurant Chèque Déjeuner. Le rendu visuel se présente sous la forme d'une carte française. À la façon d’un GPS, le site permet de localiser précisément chaque établissement au numéro de rue près. Le détail des coordonnées (nom, adresse, numéro…) est présenté dans des encarts s’affichant au passage de la souris. L’outil n’est pas limité aux grandes villes comme pour trouver un restaurant à Marseille. Il fonctionne aussi dans les petites villes de campagne. L'utilisateur qui s'y connecte peut ainsi en trouver autour de lui grâce à la géolocalisation. Parmi les critères à disposition de l’internaute on retrouve le type de cuisine proposé. On peut trouver de la cuisine japonaise ou libanaise au même titre que de la cuisine française. Trouver un restaurant qui propose une carte variée et gourmande et qui accèpte les titres restaurant est simplifié avec ce site. 

Histoire

La Société Coopérative de Consommation, ancêtre du groupe Up, a été fondée en 1964. Elle devient la Société Coopérative de Production en 1972, alors que cette même année, son produit phare, le titre repas Chèque Postal Restaurant, devient le Chèque Déjeuner. L'organisation axe dès ses débuts sa stratégie sur la performance économique et sociale, en appuyant particulièrement ses actions sur la responsabilité sociale des entreprises. C'est dans les années 1990 que l'entreprise prend un tournant, en diversifiant ses services et produits et en se développant à l'international. Le panel de clients du groupe est diversifié, ceux-ci pouvant être un restaurant à Paris comme un cabinet de recrutement à Dax. C'est à cette période que le groupe est renommé Groupe Chèque Déjeuner, en 1996, avant de prendre son nom actuel en 2015. 

lancement de la premiere version
1 février 2015

Principaux produits du site Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

La recherche à Paris ou dans une autre ville permet de trouver tous les restaurants, au numéro de rue près, dans les rues de la ville sélectionnée. Le détail des restaurants à Marseille ou ailleurs et autres établissement se révèle au passage de la souris. Du bar à salade à la brasserie, du restaurant gastronomique à la cave à vin, le site recense de nombreux établissements utilisant les titres de Chèque Déjeuner.

Il est également possible d’affiner la recherche pour trouver les restaurants qui présentent leur plat du jour ou des promotions journalières.

La recherche de restaurants à Lyon permet de trouver, au numéro de rue près, un endroit ou les moyens de paiement Chèque Déjeuner sont acceptés. Il est possible de retrouver en détail les coordonnés de chaque bâtiment en passant la souris par-dessus le curseur. Du bar à vin à la crêperie, du restaurant gastronomique à la cave, le site recense un large choix d'établissements acceptant les titres de Chèque Déjeuner.


Les critères permettent d’affiner la recherche et de trouver qui présente leur plat du jour ou des promotions journalières.

L'outil de géolocalisation de Chèque Déjeuner, Où Chèque Déjeuner, permet de trouver et localiser les restaurants acceptant comme moyen de paiement les titres restaurant de la marque. Le site propose une fonctionnalité de géolocalisation qui permet de repérer la position de l'utilisateur pour lui proposer les restaurants situés dans son rayon proche. Trouver un restaurant à Rouen ou un restaurant à Maseille acceptant les titres Chèques déjeuner est simple avec ce site qui affiche alors le détail et les coordonnées du restaurant sélectionné. 

 

Sur l'outil de géolocalisation de Chèque Déjeuner, trouver la brasserie la plus proche de sa position est facile avec la fonction « géolocalisation ». Il suffit de cliquer sur le bouton « à proximité » pour que le site passe en mode GPS pour indiquer à l’internaute les brasseries autour de lui. Si l'internanute se trouve à Marseille, les restaurants de Marseille apparaitront. Il faut que la personne active cette fonctionnalité sur son appareil et accepte que le site ait accès à ses coordonnées. Il ne reste plus qu’à faire circuler la souris parmi les établissements proche pour obtenir les coordonnés et détails des restaurants.

Meilleurs articles

Communautés

Applications mobiles Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Informations sur Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Hauts-de-Seine