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Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, l'intelligence webmarketing

Recommandation

Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.

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Verdict de l'expert

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

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Description

Agence d'emarketing basée à Paris, mettant en avant ses références (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas) et spécialisée dans les opérations de développement de trafic et de chiffre d'affaires: réseaux sociaux, Facebook Ads, SEO, SEA, SEM, SMO, Google Adwords, CPC, CPA, coregistration, affiliation pour clients dans les secteurs BtoB et BTC, retail, grande consommation, finance, tourisme, ecommerce, start up et grands comptes.

L'agence propose aussi sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation et analyse multitouch.

Le site présente, enfin, des formations au webmarketing: introduction au webmarketing, eréputation,  référencement, netlinking, référencement éditorial, marketing mobile, community management, gestion de campagnes display, gestion de campagnes à la performance, achats de mots clés Google Adwords, campagnes Facebook Ads, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de conversion, formation au testing.

Enfin, le site contient du contenu à valeur ajoutée: lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web.

Histoire

L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.

 

lancement de la premiere version
30 aout 2005

Principaux produits du site Neodia, l'intelligence webmarketing

Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).

Les prestations autour de l'emailing de Neodia compose de trois parties:

  1. Collecte de profils d'internautes qualifiés sur votre site et en dehors de votre site
  2. Qualification des profils par observation du comportement des internautes sur votre site
  3. Exploitation de la base par relances pertinentes en fonction des attentes réelles des internautes (Neodia a mis au point des régles précises de relance afin d'optimiser le taux de transformation et le niveau de dérangement des internautes

Meilleurs articles

Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.

Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.

Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.

Les Etats Unis avec des leaders comme Facebook, Google ou Twitter dominent l'internet mondial. Mais la Chine avec le première population d'internaute du monde monte en puissance. Voici un tour d'horizon de l'internet Chinois.

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