Home - Contacts - Suggestion - Nouveau

Info DB

Info DB

Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

0 avis :

Verdict de l'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Description

L'entreprise Info.DB est depuis 2006 une filiale du groupe Up. Créateur de solutions de services informatique aux entreprises, Info.DB se spécialise dans la fourniture de logiciels de gestion intégrée pour les différents acteurs publics et privés de l'action sociale. Info.DB a, en 2015, quatre produits fondamentaux. Le premier est Solis, autrefois Perceaval, est un logiciel d’action sociale visant à faciliter la coordination des actions des différents pôles répertoriés dans Solis. Le second est Solis&Go, qui permet de réaliser cela tout en restant nomade, la synchronisation des données se fera au retour de l’utilisateur. Le troisième est Solatis, gère et suit les activités d’un ou plusieurs établissements dépendants du Conseil Général (tarification, gestion des campagnes budgétaires, etc.). Le dernier, Domatel, optimise et regroupe des ressources simplifiant le travail des services d’aide et de soins à domicile. Info.DB possède 18 ans d’expériences dans le domaine du progiciel pour acteur sociaux. La société compte 5 agences et 85 collaborateurs en 2015.

Histoire

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

lancement de la premiere version
8 octobre 1999

Principaux produits du site Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

ASMA : Module ASMA pour la gestion de l’agrément, des formations et du suivi des Assistant(e)s Maternel(le)s et Familiaux(ales).

Adoption : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des enfants.

Accueil Familiale : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des personnes.

Webasma : Site Internet pour la recherche qualifiée et géolicalisée des assistant(e)s maternel(le)s (ASMA) agréées par le département.

ASE : Module pour la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance s’appuyant sur le dossier famille et permettant la gestion des mesures d’aides sociales des placements et des prestations associées.

Module Paiement ASE : Module pour le traitement des éléments de paie des assistant(e)s familiaux(les), la gestion des prestations enfants et du Tiers Digne de Confiance (T.D.C.), la gestion de la pré-facturation des établissements de placement.

AST : Module de gestion d’Action Sociale de Terrain (A.S.T) ; fédérateur des interventions sociales liées à la gestion du dossier familial.

PMI : Module de gestion pour la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Information Préoccupante : Module pour la gestion du signalement.

mpliqués dans une démarche qualité orientée CMMI (Capability Maturity Model Intégration), nous vous apportons un accompagnement personnalisé, quel que soit votre projet d’informatisation.

De l’installation de votre solution jusqu’à l’assistance à l’utilisation, nous travaillons en collaboration pour recueillir l’ensemble de vos contraintes et surtout de vos attentes afin de vous proposer une solution optimale.

Meilleurs articles

Au départ, il y avait Perceaval et Perceaval est devenu Solis, avec une  gamme de produits qui s’est largement développée !

Créée par Jacques-Yves Harscouet en 1996, Info.DB s’est toujours efforcée de répondre aux besoins des départements en mettant en place des progiciels de gestion intégrée dédiés à l’Action Sociale.

Un système d’information dédié à la compétence sociale se doit d’être performant et de correspondre aux usages de l’utilisateur final, afin qu’il constitue pour celui-ci un apport de valeur ajoutée au quotidien. C’est l’objectif du renouvellement de nos gammes et de ses produits périphériques autour de la mobilité. Nous équipons plus de 75 collectivités ainsi que des clients tels que la CNAV ou encore la SNCF.

Dès 2014, Info.DB s'est lancé dans la démarche du Lean Office. Les principes du Lean Office Management, qui tirent leur origine dans les ateliers de production, ont été parfaitement transposés aux activités tertiaires.

Le principe est simple : lutter contre les "gaspillages" afin de gagner en efficacité sur les délais, la qualité, les coûts. Les gaspillages en Lean Office tournent autour de la surproduction de données, les délais d'attente, les transports et déplacements de documents, de données, les stocks et encours inutiles de dossiers…

Parce qu’avec une moyenne d’âge de 38 ans, une ancienneté de 8.5 ans, nos collaborateurs s’inscrivent durablement dans l’entreprise, ce qui favorise une relation de confiance avec nos clients et maintient l’état d’esprit propre à Info.DB depuis sa création il y a 19 ans.

Le développement d’un progiciel dans le domaine de l’action sociale nous permet également de proposer des postes où, même si la dimension technique est importante, la part de connaissances fonctionnelles nécessaires est également primordiale. La relation clientèle en est privilégiée.

Communautés

Applications mobiles Info DB

Informations sur Info DB

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Côtes-d'Armor