Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Veste

Veste

Veste

Recommandation

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Verdict de l'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Issue de la collaboration de Charles Chevignon et Guy Azoulay, Chevignon voit le jour en 1979. Grâce à son travail du cuir, la marque développe une spécialisation dans le domaine. Dissident et révolté, le style vestimentaire de la marque confond le rebelle à l’élégance. Pour symboliser la liberté, l’enseigne a choisi un canard migrateur volant vers l’ouest. Les influences des Etats-Unis se ressentent dans les collections de vêtements pour homme. Veste, écharpe et sacs pour homme ajoutent de la variété au panel de produits de Chevignon. Les hommes, mais aussi les femmes disposent d’une collection de doudounes développée fin 2014 par par Milan Vukmirovic. Le design luxueux de la collection et la qualité de sa coupe portent le prix à 500€, marquant par la même occasion la volonté de monter en gamme. Veste pour homme, bonnet, porte-clés et casque sont disponibles et livrables à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. La boutique en ligne propose des moyens de payement sécurisées.

Recommandation

Afin de maximiser l'expérience de l'utilisateur sur le site, celui-ci est invité à utiliser les divers filtres qui lui permettent de naviguer facilement entre les différents produits du catalogue. Les articles peuvent être triés par type de produit, couleur, prix et taille.

Si le doute s'installe quant à un produit et ses caractéristiques ou si un vêtement semble engageant mais le choix reste difficile, il est possible de consulter les avis d'autres clientes via le chat du site Internet de Pimkie.

Verdict de l'expert

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

L'enseigne Pimkie nait en 1973 et se spécialise dans création et la vente d'articles de mode pour femme. Le succès de Pimkie se traduit par une internationalisation de la marque. En effet, en 2015, l'enseigne emploie près de six mille salariés dans vingt-huit pays. La politique de Pimkie veut que la marque soit proche de sa clientèle féminine et des podiums. Ainsi, Pimkie cherche à suivre les tendances actuelles ou celles à venir pour les proposer sous forme de vêtements et accessoires de mode aux femmes d'aujourd'hui et de demain. Disponible en ligne ou en boutique, le catalogue de produits de Pimkie regroupe plus de 1 370 articles différents. L'enseigne vend des produits vestimentaires divers, allant du maillot de bain pour femme à la robe de soirée. Le site Internet permet d'interagir avec d'autres internautes. De cette façon, il est possible de répondre à d'éventuelles questions ou de discuter des dernières collections et collecter des avis.