Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Terrain

Terrain

Terrain

Recommandation

Comme sur l'ensemble des sites liés à l'immobilier, il est nécessaire de s'assurer que son projet immobilier est bien cadré avant de prendre la décision de visiter les maisons et/ou terrains à bâtir. Même si le site fournit les informations de base, il reste difficile de se faire une véritable idée du bien que l'on vise en visualisant juste quelques photos. La présence d'une page proposant une étude gratuite pour construire la maison permet également de mûrir son projet. 

Verdict de l'expert

Le site Internet de Tanaïs n'est pas ce qui se fait de mieux dans le secteur aujourd'hui, mais il a au moins le mérite de s'aligner sur les ambitions de l'entreprise, qui reste encore actuellement à taille humaine. Il n'en est pas moins fonctionnel, avec un graphisme simple et épuré qui ne peut que plaire à l'utilisateur. On regrettera néanmoins l'absence d'informations complémentaires (dossiers, lexique, actualités) permettant au futur acheteur d'affiner ses recherches. 

Tanaïs Habitat est un constructeur immobilier du département de la Gironde qui propose des modèles de maisons génériques que le client peut modifier à sa guise, pour lancer un projet sur mesure. Il sélectionne ainsi à l'avance des terrains à bâtir dans la régionde Bordeaux chez des prestataires partenaires qu'il suggère à sa clientèle. Une fois l'un des plans de maison choisi, parmi la centaine disponible répartie en quatre grande catégories (advance, priméo, tendance et élégance) et le terrain à bâtir sélectionné, la construction de la maison d'architecte peut démarrer. 

Tanaïs est l'une des marques du groupe Villadim, spécialiste de la construction et de la promotion immobilière dans le grand ouest du pays (Gironde, mais aussi Indre-et-Loire, Sarthe, Vendée ou encore Vienne). Le groupe comprend des marques comme Primea, pour les petits budgets, Keewiz, pour les constructions en bois ou encore Maisons Ericlor, pour le plus haut de gamme. 

Recommandation

Logis de Vendée est un site immobilier, et comme pour tous les sites de ce type il est essentiel de passer du temps à éplucher les annonces et s'assurer de faire le bon choix avant d'envisager de faire des visites, car on n'achète pas une maison en Vendée comme on achète son pain. Il est avant toute chose important de connaître la constructibilité des terrains de la région, la moyenne des prix ou encore d'autres détails comme le climat de la région.

Verdict de l'expert

Le site de Logis de Vendée est un site adapté à la taille de l'entreprise qui le possède : en dehors des pages classiques d'annonces comme celle des terrains à vendre à La Roche sur Yon, il ne présente qu'une petite vingtaine de pages, ce qui est largement suffisant pour un petit constructeur dont l'activité se limite à un seul département. En revanche, le jour où la marque voudra se développer, il sera nécessaire de remettre en cause la structure actuelle du site Internet. 

Le constructeur de mais dans le 85 Logis de Vendée, est, comme son nom l'indique, situé dans le département de la Vendée (Pays de la Loire) où il propose des maisons vendéennes individuelles et sur mesure à ses clients, qu'ils soient primo-accédants ou investisseurs. Il les accompagne dans tout le processus d'achat, depuis la sélection du terrain (proposé par Logis de Vendée en partenariat avec des propriétaires fonciers) jusqu'à la livraison clé en main de la maison quelques mois plus tard.

Les modèles de maison proposés par l'entreprise se divisent en trois grandes catégories : les maisons vendéennes traditionnelles, les maisons contemporaines et les maisons modernes. Il y a en tout une trentaine de modèles disponibles, que le client peut modifier à sa guise pour les adapter à ses envies et ses besoins. Cela permet à Logis de Vendée de fournir des maisons sur mesure. 

Recommandation

Comme lors de tout achat immobilier sur Internet, il est recommandé de passer du temps à éplucher les annonces pour les maisons et/ou terrains, quitte à y revenir plusieurs fois, à des dates différentes. Cela permettra au futur acquéreur d'éviter les mauvaises suprises lors de la visite du terrain à bâtir ou de la maison. En effet, même si Primea a tout intérêt  à donner le plus d'informations possibles sur ses annonces, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation. 

Verdict de l'expert

La navigation sur le site de Primea n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.

Le constructeur immobilier Primea est spécialisé dans les modèles de maisons individuelles d'entrée de gamme, qu'il propose à la vente en complément d'un terrain de construction proposé par ses partenaires. Le client, primo-accédant ou investisseur, est accompagné tout au long de son projet, de la sélection du terrain et de la simulation du crédit immobilier à la livraison de la maison clé en main. Il peut choisir le terrain puis le modèle ou se laisser guider dans la liste des associations proposées par Primea. Il peut également choisir le niveau de finition de la maison (fondations, pose du carrelage, équipement de la salle d'eau et de la cuisine).

Primea est une marque du groupe Villadim, au même titre que Maisons Ericlor, Tanaïs ou Keewiz. Le groupe est spécialisé dans la construction et la promotion immobilière, et possède des agences dans le grand ouest, de Cholet à Artigues en passant par par Poitiers.