Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Succcesion

Succcesion

Succcesion

Recommandation

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Verdict de l'expert

Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.

Avocat Droit Succession.fr est un site permettant aux individus non avertis de se faire une idée précise de l'ensemble des démarches et des formalités à remplir en anticipant ou à la suite de la mort d'un membre de leur famille ou dont ils héritent. Le site web est tenu par le cabinet d'avocats de Maître Murielle Cahen. Ce dernier rédige plusieurs articles au sein de rubriques différentes. Loi-succession.fr souhaite se placer comme site de référence concernant le droit de succession. Pour cela, il développe des rubriques et des contenus en rapport avec la transmission de l'héritage. Peuvent être traités des sujets tel que le calcul de l'impôt suite à la succession, le régime d'indivision, la mort numérique, le cadre limitatif de la révocation testamentaire par exemple. Une attention particulière est donné à la bonne rédaction du testament ainsi qu'à la compréhension des notions de legs, de donations et de la tutelle dans la partie consacrée à l'anticipation du décès. Dans la partie concernant l'après-décès, les articles se concentrent autour de la répartition de l'héritage, le calcul des impôts et les démarches et formalités à suivre.