Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Social

Social

Social

Verdict de l'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Créé en 1964, le Groupe Up est une entreprise sociale qui propose depuis sa création des avantages pour salariés grâce à ses offres destinés aux comités d'entreprises, entreprise, associations et collectivités. Favorisant le pouvoir d'achat, les produits présentés par le Groupe Up sont, en outre, exonérés de charges sociales et fiscales. Aujourd'hui, le Groupe amorce la dématérialisation de ses produits afin de s'adapter aux évolutions technologiques de son marché en proposant, par exemple, MaxiCheque, un chèque cadeau entièrement électronique.

Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Verdict de l'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

L'entreprise Info.DB est depuis 2006 une filiale du groupe Up. Créateur de solutions de services informatique aux entreprises, Info.DB se spécialise dans la fourniture de logiciels de gestion intégrée pour les différents acteurs publics et privés de l'action sociale. Info.DB a, en 2015, quatre produits fondamentaux. Le premier est Solis, autrefois Perceaval, est un logiciel d’action sociale visant à faciliter la coordination des actions des différents pôles répertoriés dans Solis. Le second est Solis&Go, qui permet de réaliser cela tout en restant nomade, la synchronisation des données se fera au retour de l’utilisateur. Le troisième est Solatis, gère et suit les activités d’un ou plusieurs établissements dépendants du Conseil Général (tarification, gestion des campagnes budgétaires, etc.). Le dernier, Domatel, optimise et regroupe des ressources simplifiant le travail des services d’aide et de soins à domicile. Info.DB possède 18 ans d’expériences dans le domaine du progiciel pour acteur sociaux. La société compte 5 agences et 85 collaborateurs en 2015.

Verdict de l'expert

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Le blog Weareup.com est une plateforme dont les rédacteurs sont tous volontaires et issus du groupe Up, entreprise multinationale spécialisée dans les titres de paiements tels que le Chèque Déjeuner. Cette plateforme a été créée dans le but de faire connaître les actions du groupe Up, qui promeut l'innovation sociale. Elle aborde tous les thèmes qui vont de paire avec les valeurs de l'entreprise, à travers ses actualités propres mais aussi celles touchant son environnement et ses parties prenantes. On y trouvera donc aussi bien des articles sur le développement durable en entreprise que sur la gestion des ressources humaines, des partenariats signés avec des associations comme Action contre la faim ou encore des coups de projecteur sur des évènements ou personnalités notables.

Recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

Verdict de l'expert

L'Annuaire Sanitaire et Social présente un outil pratique pour les personnes âgées ou dépendantes désirant trouver rapidement un centre répondant à leur besoin. L'avantage est de pouvoir facilement  trier les informations par catégorie d'établissement et par localisation. Il est ainsi possible de retrouver une maison de retraite, un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ou encore un hôpital dans la ville, le département ou la région souhaitée. Le site Sanitaire-social.com, quant à lui, est la version en ligne de l'annuaire. Il propose d'accéder gratuitement au catalogue d'établissements médico-sociaux à partir d'Internet. Simple d'utilisation, il constitue une alternative pratique à ceux qui ne possède pas la version papier de l'annuaire.

Sanitaire-social.com propose un annuaire en ligne répertoriant les centres médico-sociaux de France. Résidence pour personnes âgées, structure d'hospitalisation à domicile, centre de formation sanitaire et sociale. Il est possible de retrouver différentes catégories d'organisme au sein de l'annuaire. Au total, 42 000 structures sont référencées sur Sanitaire-social.com, permettant ainsi de trouver l'établissement adapté à son besoin dans la région souhaitée. Par ailleurs, le site apporte également des conseils pour faire son choix et préparer son entrée au sein de la structure médico-sociale. Il est possible de retrouver, par exemple, une guide des maisons de retraite proposant des informations relatives aux conditions d'admission, aux tarifs ou encore aux alternatives possibles. On peut ainsi trouver sur l'Annuaire Sanitaire et Sociale les centre SSIAD, Services de Soins Infirmiers à Domicile. Ils ont pour objectif de mettre à disposition des professionnels qui dispensent des soins à des personnes à mobilité réduite, malades ou handicapés. Le site référence également les résidences pour seniors. Destinés aux personnes à mobilité réduire mais tout de même autonomes, ces résidences disposent de structures permettant d'aider les personnes âgés et améliorer leur quotidien avec des services collectifs comme le portage de repas, l'aide aux soins, et l'accès à des loisirs.