Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Logiciel

Logiciel

Logiciel

Implicit est un éditeur de logiciels pour les CCAS et les CIAS proposant également une solution de télégestion d'aide à domicile. La télégestion Domatel permet de suivre en temps réel l'effectivité des interventions à domicile, d'automatiser le traitement à la facturation et de disposer d’indicateurs statistiques fiables. Éditée par Apologic, spécialisé dans la structure d'aide et de soins à domicile, la solution de télégestion Domatel est compatible avec les logiciels Millésime d'Implicit via une interface d'échange automatisée des données.

Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Verdict de l'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

L'entreprise Info.DB est depuis 2006 une filiale du groupe Up. Créateur de solutions de services informatique aux entreprises, Info.DB se spécialise dans la fourniture de logiciels de gestion intégrée pour les différents acteurs publics et privés de l'action sociale. Info.DB a, en 2015, quatre produits fondamentaux. Le premier est Solis, autrefois Perceaval, est un logiciel d’action sociale visant à faciliter la coordination des actions des différents pôles répertoriés dans Solis. Le second est Solis&Go, qui permet de réaliser cela tout en restant nomade, la synchronisation des données se fera au retour de l’utilisateur. Le troisième est Solatis, gère et suit les activités d’un ou plusieurs établissements dépendants du Conseil Général (tarification, gestion des campagnes budgétaires, etc.). Le dernier, Domatel, optimise et regroupe des ressources simplifiant le travail des services d’aide et de soins à domicile. Info.DB possède 18 ans d’expériences dans le domaine du progiciel pour acteur sociaux. La société compte 5 agences et 85 collaborateurs en 2015.

Recommandation

Interview SA met à disposition des entreprises des méthodes simples de questionnaires en ligne.

Verdict de l'expert

Le site Interview SA propose des services pour réaliser des enquêtes en ligne et des questionnaires de satisfaction. Le site propose de l'actualité régulière et une navigation intuitive. Cependant l'absence des actualités au-dessus de la ligne de flottaison et les divers points négatifs du footer (long, non à jours, avec des liens sur chaque page du site) sont des points a améliorer.

Interview SA, spécialisé dans les enquêtes en ligne, est une plateforme réunissant trois logiciels : Interview ?!, Dataview ?! et Openview ?! pour la création, la collecte et l'analyse des données des questionnaires de satisfaction client. Interview SA conseille également ses clients sur la méthodologie à adopter pour la réussite d'une enquête, et adapte ses services suivant leurs besoins et leur secteur d'activité.

Recommandation

Il est conseillé de bien définir vos besoins, afin que Talentsoft adapte au mieux son offre. En effet, le logiciel proposé dispose d'offres modulables qui peuvent convenir à tout type de structure en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Verdict de l'expert

Le site proposé par Talentsoft dispose d’une facilité de navigation qui permet de comprendre rapidement l’offre de l’entreprise. Refondé en 2014, il est agréable, ergonomique et fonctionnel.

Sur son site, Talentsoft propose des démonstrations vidéo, ce qui favorise une compréhension rapide et simple du produit proposé pour l’internaute.

Toutes les informations relatives aux solutions de l’entreprise sont décrites de façon schématisées et donc efficacement.

L’accès aux réseaux sociaux et blog est cependant peu visible.

Talentsoft est un software rh qui permet aux entreprises de dynamiser leur croissance à travers différents processus de gestion. Avec une proposition différente conçue pour chaque entreprise, Talentsoft propose des solutions adaptées aux enjeux stratégiques de chacune d’entre elles. Ainsi, Talendoft propose des outils de gestion des talents : recrutement, évaluation des performances, formations etc. Dans cette optique, la mobilité interne est encouragée, les données des collaborateurs sont organisées et optimisées et les échanges en entreprise sont facilités.

Spécialisé dans la conception de logiciels pour les structures d'aide et de soins à domicile, Apologic propose des outils de gestion transverse que cela soit pour l'aide à domicile, le service à la personne ou encore les services de soins infirmiers à domicile. Acteur de l'informatisation de l'action sociale, les solutions proposées par Apologic repose sur une base de données unique permettant le pilotage de l'ensemble des actes réalisées par ce type de structure.

Apologic développe par exemple un logiciel de soins infirmiers permettant de traiter tant la facturation, la gestion du personnel, la gestion de la prise en charge ainsi que la télégestion avec les intervenants. Par ailleurs, Apologic développe son propre Cloud, une solution sécurisée permettant aux gestionnaires de suivre l'activité de leur entreprise, même lorsqu'ils se trouvent hors de leurs locaux.

Verdict de l'expert

Surcouf.info est un site proposant un concept réellement nouveau. Maintenir en vie une communauté de clients et de salariés d'une entreprise aujourd'hui disparue. Il s'agit d'une tentative ambitieuse jamais tentée, réalisée avec de faibles moyens. Il s'agit d'une expérience à surveiller, mais qui semble difficile à maintenir dans la durée.

Surcouf a longtemps été un repère de l'informatique en région parisienne: le magasin parisien de l’avenue Daumesnil, ouvert en 1995, organisé comme une grande foire à l’informatique, servait de repère aux bricoleurs à la recherche de composants au meilleur prix. Cette chaîne de supermarchés de matériel informatique, créée en 1992 par deux visionnaires qui ont revendu la chaîne de magasins en 2000 à la FNAC après une introduction en bourse en 1998, était réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs et la largeur de la gamme de produits offerts.