Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Hopital

Hopital

Hopital

Recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

Verdict de l'expert

L'Annuaire Sanitaire et Social présente un outil pratique pour les personnes âgées ou dépendantes désirant trouver rapidement un centre répondant à leur besoin. L'avantage est de pouvoir facilement  trier les informations par catégorie d'établissement et par localisation. Il est ainsi possible de retrouver une maison de retraite, un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ou encore un hôpital dans la ville, le département ou la région souhaitée. Le site Sanitaire-social.com, quant à lui, est la version en ligne de l'annuaire. Il propose d'accéder gratuitement au catalogue d'établissements médico-sociaux à partir d'Internet. Simple d'utilisation, il constitue une alternative pratique à ceux qui ne possède pas la version papier de l'annuaire.

Sanitaire-social.com propose un annuaire en ligne répertoriant les centres médico-sociaux de France. Résidence pour personnes âgées, structure d'hospitalisation à domicile, centre de formation sanitaire et sociale. Il est possible de retrouver différentes catégories d'organisme au sein de l'annuaire. Au total, 42 000 structures sont référencées sur Sanitaire-social.com, permettant ainsi de trouver l'établissement adapté à son besoin dans la région souhaitée. Par ailleurs, le site apporte également des conseils pour faire son choix et préparer son entrée au sein de la structure médico-sociale. Il est possible de retrouver, par exemple, une guide des maisons de retraite proposant des informations relatives aux conditions d'admission, aux tarifs ou encore aux alternatives possibles. On peut ainsi trouver sur l'Annuaire Sanitaire et Sociale les centre SSIAD, Services de Soins Infirmiers à Domicile. Ils ont pour objectif de mettre à disposition des professionnels qui dispensent des soins à des personnes à mobilité réduite, malades ou handicapés. Le site référence également les résidences pour seniors. Destinés aux personnes à mobilité réduire mais tout de même autonomes, ces résidences disposent de structures permettant d'aider les personnes âgés et améliorer leur quotidien avec des services collectifs comme le portage de repas, l'aide aux soins, et l'accès à des loisirs.