Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Economie

Economie

Economie

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Verdict de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Nantes Just Imagine fait la promotion de la ville de Nantes sous divers aspects. Cela inclut l'aspect touristique. On peut donc y retrouver les lieux à visiter lorsque l'on fait du tourisme à Nantes comme le Château des ducs de Bretagne, le Lieu Unique, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, l'Escal’Atlantic, ou la base sous-marine. Le site indique également les évènements de la ville de Nantes avec pour les amateurs de nature la « Folie des Plantes », les « Floralies » et l’Aéroflorale de François Delarozière. Pour les évènements musicaux la Folle Journée, qui donne accès à la musique classique pour tous en hiver. L’été, les musiques du monde font escale à la base sous-marine de Saint-Nazaire avec le festival Les Escales et la ville de Nantes est renversée par l'art avec "Le Voyage à Nantes". En automne, Scopitone réveille les esprits avec son festival de musique électronique et d’arts numériques, tandis que Saint-Nazaire accueille le festival de musique de chambre Consonances.

Verdict de l'expert

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Le blog Weareup.com est une plateforme dont les rédacteurs sont tous volontaires et issus du groupe Up, entreprise multinationale spécialisée dans les titres de paiements tels que le Chèque Déjeuner. Cette plateforme a été créée dans le but de faire connaître les actions du groupe Up, qui promeut l'innovation sociale. Elle aborde tous les thèmes qui vont de paire avec les valeurs de l'entreprise, à travers ses actualités propres mais aussi celles touchant son environnement et ses parties prenantes. On y trouvera donc aussi bien des articles sur le développement durable en entreprise que sur la gestion des ressources humaines, des partenariats signés avec des associations comme Action contre la faim ou encore des coups de projecteur sur des évènements ou personnalités notables.