Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Ecommerce

Ecommerce

Ecommerce

Recommandation

Si vous êtes proche du montant permettant de bénéficier de la livraison gratuite, il peut être plus avantageux de rajouter un petit article peu couteux et de bénéficier de celle-ci plutôt que de payer les frais de port.

Verdict de l'expert

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

La Redoute est une marque de décoration maison et de prêt-à-porter. Créée en 1837 par le français Joseph Pollet, elle se démarque par le fait que la vente de ses produits se fait exculisevement par correspondance. Anciennement par le biais de catalogues, d'appels téléphoniques, ou par un service minitel, La Redoute tire aujourd'hui la majorité de son chiffre d'affaire de la vente sur son site internet (e-boutique). Présente aujourd'hui dans plus de vingt pays, La Redoute assure la livraison de ses filiales à travers des sites web affiliés, ainsi que ses différentes versions linguistiques, comme par exemple son site italien.

Verdict de l'expert

Surcouf.info est un site proposant un concept réellement nouveau. Maintenir en vie une communauté de clients et de salariés d'une entreprise aujourd'hui disparue. Il s'agit d'une tentative ambitieuse jamais tentée, réalisée avec de faibles moyens. Il s'agit d'une expérience à surveiller, mais qui semble difficile à maintenir dans la durée.

Surcouf a longtemps été un repère de l'informatique en région parisienne: le magasin parisien de l’avenue Daumesnil, ouvert en 1995, organisé comme une grande foire à l’informatique, servait de repère aux bricoleurs à la recherche de composants au meilleur prix. Cette chaîne de supermarchés de matériel informatique, créée en 1992 par deux visionnaires qui ont revendu la chaîne de magasins en 2000 à la FNAC après une introduction en bourse en 1998, était réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs et la largeur de la gamme de produits offerts.