Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Cheque

Cheque

Cheque

ChequeUp est un outil de diagnostic du Groupe Chèque Déjeuner apportant des solutions adaptées aux problématiques sociales des entreprises, collectivités, associations et comités d’entreprise. Les solutions proposées par ChequeUp permettent de renforcer à terme la cohésion des équipes et améliorer leur pouvoir d'achat. ChequeUp propose également des solutions favorisant l'incentive en entreprise, l'animation des réseaux ou encore renforcant la motivation et la fidélisation des salariés. Dédié principalement aux diriegeants et aux chefs d'entreprises, ChequeUp est un outil facile d'utilisation et proposant rapidement une série de solutions directement opérationnelles au sein des organisations.

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Verdict de l'expert

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Où Chèque Déjeuner est un site mis en place par le groupe Up en juillet 2014 (anciennement Groupe Chèque Déjeuner). C'est un outil de géolocalisation répertoriant 180 000 établissements partenaires du groupe qui acceptent les titres restaurant Chèque Déjeuner. Le rendu visuel se présente sous la forme d'une carte française. À la façon d’un GPS, le site permet de localiser précisément chaque établissement au numéro de rue près. Le détail des coordonnées (nom, adresse, numéro…) est présenté dans des encarts s’affichant au passage de la souris. L’outil n’est pas limité aux grandes villes comme pour trouver un restaurant à Marseille. Il fonctionne aussi dans les petites villes de campagne. L'utilisateur qui s'y connecte peut ainsi en trouver autour de lui grâce à la géolocalisation. Parmi les critères à disposition de l’internaute on retrouve le type de cuisine proposé. On peut trouver de la cuisine japonaise ou libanaise au même titre que de la cuisine française. Trouver un restaurant qui propose une carte variée et gourmande et qui accèpte les titres restaurant est simplifié avec ce site. 

Verdict de l'expert

Le site internet Cadhoc présente les différentes offres proposés par la marque. On retrouve une rubrique pour les comités d'entreprises, les entreprises, la fonction publique, les particuliers, les buralistes et les enseignes et partenaires. Ces rubriques présentent les avantages que le bon cadeau représente pour chaque typologie de client.

Le site internet Cadhoc met par ailleurs à disposition un espace clients en ligne permettant de gérer ses commandes. De plus, un outil de recherche permet d'obtenir une liste des différents magasins partenaires dans chaque ville où les bénéficiaires peuvent utiliser leur chèque cadeau Cadhoc.

Cadhoc est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner qui met à disposition des particuliers comme des salariés des entreprises, associations et collectivités des chèques cadeaux multienseignes.


Les chèques cadeaux sont mis à disposition des salariés par les comités d'entreprises. Chaque entreprise peut personnaliser le chéquier cadeau en ajoutant le nom et le prénom du salarié à qui il est destiné ainsi qu'un message personnel.Ces chèques cadeaux fournissent de vrais avantages aux salariés en leur facilitant l'accès à des loisirs et l'achat de biens divers et variés.

Ces bons cadeaux CE ou entreprise permettent à leur bénéficiaire d'accéder à de nombreux univers de consommation comme la mode, la décoration, les loisirs, les produits high-tech, les loisirs, le sport, la culture ou encore les jeux et jouets. Ils donnent accès à des milliers d'enseignes et boutiques de proximité ainsi qu'à de nombreux sites e-commerce.


Les particuliers ont l'opportunité de procéder à l'achat de chèque cadeau auprès d'un buraliste agréé ou bien de le commander directement en ligne sur le site internet Cadhoc pour profiter des nombreux avantages du chéquier.

 

Verdict de l'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

L'émission de tickets déjeuner constitue le métier d'origine du Groupe Chèque Déjeuner. Créé en 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement qui permet de réaliser des économies pour l'entreprise et le salarié. Il permet de bénéficier, par ailleurs, d'une exonération de charges sociales et fiscales. Complément de salaire pour le salarié, le Chèque Déjeuner est considéré comme une avancée sociale. Il s'intègre, à ce titre, dans un développement économique durable et équitable. Il est possible d'utiliser les Chèques Déjeuner auprès de restaurants, boulangeries, traiteurs et des services de livraison à domicile. Cofinancé par l'employeur, le titre déjeuner donne aux salariés les moyens de s'offrir un repas équilibré et varié durant la semaine. Aujourd'hui, le titre déjeuner est disponible sous forme de carte. Pour l'entreprise, cela permet de n'effectuer qu'une seule commande pour l'ensemble de l'année. Cela permet en outre au groupe de réduire son impacte sur l'environnement, en réduisant sa consommation de papiers. 

Conçu pour permettre un accès plus facile aux Services à la Personne pour tous les particuliers et les salariés, le Chèque Domicile est le CESU du Groupe Chèque Déjeuner. Ce titre de paiement est affilié au Centre de Remboursement des Chèques Emploi Service Universel (CR CESU).Le Chèque Domicile existe sous forme chèque papier traditionnel ou sous forme dématérialisée, les deux formats étant sécurisés pour garantir une authenticité aux clients et aux intervenants qui les reçoivent à titre de rémunération. Il présente également l'avantage d'être exonéré de charges pour les entreprises les distribuant à ses salariés et permet de régler les prestations à domicile de services à la personne.

 

Les chèques et cartes cadeaux 100% divertissements permettent aux bénéficiaires d'accéder plus facilement aux divertissements culturels. Ils se composent du Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque et de la carte Scènes et Sorties et sont utilisables chez tous les partenaires du réseau national 100% divertissements. Émis par le Groupe Chèque Déjeuner, ces chèques cadeaux et carte loisir sont distribués aux salariés par les entreprises et comités d'entreprise. En plus d'apporter un pouvoir d'achat supplémentaire pour les salariés, ils permettent de soutenir le commerce local tout en étant exonérés de cotisations sociales, patronales et salariales pour les entreprises.

Simple à mettre en place, le Chèque de Services est édité par le Groupe Chèque Déjeuner et distribués par les associations, organismes et collectivités. Il se présente comme un chèque de solidarité sécurisé et anonyme permettant aux personnes en difficulté financière l'achat de biens et de services nécessaires au quotidien. Il est par ailleurs accepté dans un Le Chèque de Services permet également de soutenir le commerce local et de contribuer au développement économique des communes.