Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Chaussures femme

Chaussures femme

Chaussures femme

Recommandation

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

Verdict de l'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Depuis 1984, l’enseigne de La Halle Mode & Accessoires propose à ses clients une gamme de prêt-à-porter, de sacs et accessoires. Elle distribue des marques exclusives élaborées par ses stylistes et des produits d’autres grands groupes (Adidas, Reebok). Le catalogue de plus de 90 000 articles regroupe un choix de vêtements pour l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. La marque vend sur son site Internet et dans 1300 magasins. Polaire pour homme, sac pour femme, pantalon pour enfant, pyjama pour bébé : le choix est large et le prix comparables à celui des magasins de grande distribution. Le site répertorie l’ensemble dans 2 catégories principales que l’on retrouve dans les menus « chaussures » (escarpins, bottes, ballerines...) et « vêtement » (robe, jupe, pull). Ils se décomposent en 4 sous-menus (femme, homme, enfant, bébé). La Halle conseille sa clientèle avec des astuces mode et tendance que l’on peut trouver à l’onglet LH Magasine. Les réductions disponibles peuvent être consultées en haut à droite dans « Promotions ».

Recommandation

Il est important de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de La Halle aux Chaussures ou tout autre type de site de e-commerce : quantités, références et codes promotions éventuels doivent être adéquats. A la réception il est également recommandé de vérifier la marchandise avant de la déballer afin de s'assurer que l'ensemble de la commande est présent et qu'elle ne présent pas de défauts.

Verdict de l'expert

Le site de La Halle aux Chaussures présente une ergonomie simple et intuitive, qui facilite la navigation. Atteindre le produit se fait en quelques minutes, voire quelques secondes. Les pages sont agréables et pas trop fournies. Les balises de base comme les balises sémantiques ou meta sont bien utilisées pour le référencement, et le contenu éditorial est satisfaisant.

Depuis 28 ans, l’enseigne La Halle aux Chaussures du groupe Vivarte propose à sa clientèle des paires de chaussures pour le travail et les loisirs. Avec 650 magasins en France et un site marchand, La Halle aux Chaussures s’est positionné sur le marché de la chaussure dans le pays. La cible est large et propose des chaussures pour l'ensemble de la famille, avec différents styles. En France, un enfant sur deux est chaussé par la marque, l’enseigne dispose d’un choix important de chaussures enfant.

Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Verdict de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

L’enseigne Minelli est spécialisée dans la vente de souliers et de maroquinerie pour les femmes, les hommes et les enfants. Elle a pour cible principale le public féminin mais propose également une collection de chaussures pour homme avec des produits tels que des baskets, des boots, des derbies homme, ainsi qu’une gamme de chaussures pour les enfants.

Minelli communique une image de marque chic (français), tendance et élégante (à l'italienne). Pour cela, l'enseigne utilise son égérie, Georgia May Jagger depuis 2014. Elle pose pour des séances de shooting en arborant les nouvelles collections qui sont réalisé chaque saison.

Minelli distribue ses articles, aussi bien ses escarpins pour femme que ses sacs pour homme, en magasin et sur son site depuis lequel les clients peuvent reserver des produits pour un futur shopping. Le site propose aussi des conseils professionnels pour l'entretien des articles en cuir et des catalogues visuels complets (photographies, vidéos).