Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Cadeau

Cadeau

Cadeau

Verdict de l'expert

Le site internet Cadhoc présente les différentes offres proposés par la marque. On retrouve une rubrique pour les comités d'entreprises, les entreprises, la fonction publique, les particuliers, les buralistes et les enseignes et partenaires. Ces rubriques présentent les avantages que le bon cadeau représente pour chaque typologie de client.

Le site internet Cadhoc met par ailleurs à disposition un espace clients en ligne permettant de gérer ses commandes. De plus, un outil de recherche permet d'obtenir une liste des différents magasins partenaires dans chaque ville où les bénéficiaires peuvent utiliser leur chèque cadeau Cadhoc.

Cadhoc est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner qui met à disposition des particuliers comme des salariés des entreprises, associations et collectivités des chèques cadeaux multienseignes.


Les chèques cadeaux sont mis à disposition des salariés par les comités d'entreprises. Chaque entreprise peut personnaliser le chéquier cadeau en ajoutant le nom et le prénom du salarié à qui il est destiné ainsi qu'un message personnel.Ces chèques cadeaux fournissent de vrais avantages aux salariés en leur facilitant l'accès à des loisirs et l'achat de biens divers et variés.

Ces bons cadeaux CE ou entreprise permettent à leur bénéficiaire d'accéder à de nombreux univers de consommation comme la mode, la décoration, les loisirs, les produits high-tech, les loisirs, le sport, la culture ou encore les jeux et jouets. Ils donnent accès à des milliers d'enseignes et boutiques de proximité ainsi qu'à de nombreux sites e-commerce.


Les particuliers ont l'opportunité de procéder à l'achat de chèque cadeau auprès d'un buraliste agréé ou bien de le commander directement en ligne sur le site internet Cadhoc pour profiter des nombreux avantages du chéquier.

 

Les chèques et cartes cadeaux 100% divertissements permettent aux bénéficiaires d'accéder plus facilement aux divertissements culturels. Ils se composent du Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque et de la carte Scènes et Sorties et sont utilisables chez tous les partenaires du réseau national 100% divertissements. Émis par le Groupe Chèque Déjeuner, ces chèques cadeaux et carte loisir sont distribués aux salariés par les entreprises et comités d'entreprise. En plus d'apporter un pouvoir d'achat supplémentaire pour les salariés, ils permettent de soutenir le commerce local tout en étant exonérés de cotisations sociales, patronales et salariales pour les entreprises.

Simple à mettre en place, le Chèque de Services est édité par le Groupe Chèque Déjeuner et distribués par les associations, organismes et collectivités. Il se présente comme un chèque de solidarité sécurisé et anonyme permettant aux personnes en difficulté financière l'achat de biens et de services nécessaires au quotidien. Il est par ailleurs accepté dans un Le Chèque de Services permet également de soutenir le commerce local et de contribuer au développement économique des communes.

Recommandation

Certaines pages pourraient être fusionnées, ce qui allègerait un menu déjà complexe.

Verdict de l'expert

Le site Internet de Partageons la Culture dispose de multiple pages pour orienter les visiteurs dans leur choix (descriptions produits, FAQ, Lexique). Cependant les multiples menus au seins de certaines pages du site peuvent perturber la navigation de l'utilisateur.

Partageons la Culture est un service fourni par le groupe Up, permettant aux entreprises le souhaitant de mettre en place un système de distribution de chèques et cartes culturels auprès de leurs membres afin de leur garantir un accès à plusieurs biens et services liés à la culture. Il s'agit d'un concept similaire à l'initiative première du groupe Up, soit l'instauration de titres restaurants. Le projet est lancé en 2017 suite à la fusion de "100% divertissements" et de "Scènes & Sorties". Les domaines culturels principalement concernés sont ceux du multimédia (Chèques disques), de la littérature (Chèques lire), et des sorties et spectacles (Scènes & Sorties). Les Chèques Culture regroupent les 3 domaines accessibles au sein d'une offre unique. Le site de Partageons la Culture a repris le nom de domaine de "100% divertissement" (http://www.cheques-cadeaux-culturels.fr) et y indique le contenu des offres ainsi que les structures culturelles partenaires du groupe Up.

Verdict de l'expert

Le site, recemment refondu, présente un nouveau moteur de recherche d'événements multiciblages qui donne accès à près de 40 000 sorties et des activités culturelles partout en France. Par ailleurs, le site donne la possibilité à ses bénéficiaires d'activer en ligne leur carte cadeau. La carte Scènes et Sorties est une carte dédiée aux spectacles qui peut être déclinée en carte cadeau cinéma, carte cadeau théatre ou encore carte cadeau billetterie ou salles de spectacle. Cette carte, valable durant une année, peut être chargée d'un montant de 20 euros à 150 euros et est utilisable en une ou plusieurs fois.

La carte Scènes et Sorties, conçue pour régler des billets de spectacles partout en France, est une idée de cadeau original à destination des amateurs de divertissements culturels. La carte cadeau donne accès à l'ensemble des universdu spectacle : cinémas, concerts, spectacles vivant ou encore cabarets et théâtres. Exonérée de charges sociales, elle est principalement distribuée par les Comités d'entreprise en tant que cadeau CE. La carte peut également être commandée en ligne par les particuliers qui souhaitent offrir à leurs proches une carte cadeau originale.

Le groupe Up, partenaire des entreprises et au service des salariés, a dévelopé via son produit jechoisismoncadeau.com, une alternative au chèque cadeau d'entreprise : le cadeau dématérialisé. Il répond à un besoin des entreprises d'avoir à disposition rapidement et simplement des cadeaux pour toutes les occasions de l'année (Noël, anniversaire, départ à la retraite, challenges commerciaux, opération d'incentive, motivation des salariés, fidélisation des clients et différents partenaires). Connu pour ses marques comme Cadhoc ou pour Chèque Déjeuner, jechoisismoncadeau.com du groupe Up lance aujourd'hui un modèle de cadeau qui répond aux préoccupations environnementales du groupe Up, notamment sur sa consommation de papier. Une fois que le bénéficiaire a reçu par e-mail son crédit cadeau, il doit se connecter à la plateforme et créer son compte. Il pourra alors dépenser son crédit-cadeau comme il le souhaite, soit dans la boutique du site, soit sur des sites e-commerce partenaires. Il pourra également échanger son crédit cadeau en chèque cadeau salarié, à dépenser dans des boutiques du réseau, ou encore l'échanger en chèque cadeau enseigne ou en carte culturelle. 

MaxiCheque est un spécialiste dans l'édition de chèques cadeau 100% internet. Il n'est pas possible d'utiliser un chèque cadeau MaxiCheque autrement que sur les sites Internet partenaires. MaxiCheque propose une personnalisation de chacun de ses supports. L'acheteur d'un chèque cadeau peut ainsi inscrire le prénom du bénéficiaire et paramétrer la date d'envoi du chèque cadeau. Le montant du titre de paiement est libre et peut être compris entre 15€ et 150€, ce qui permet d'offrir un chèque cadeau pas cher. Enfin, le MaxiCheque est personnalisé selon l'événement à souhaiter (noël, anniversaire, mariage, naissance,...).