Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > > Automobile

Automobile

Automobile

Simple à mettre en place, le Chèque de Services est édité par le Groupe Chèque Déjeuner et distribués par les associations, organismes et collectivités. Il se présente comme un chèque de solidarité sécurisé et anonyme permettant aux personnes en difficulté financière l'achat de biens et de services nécessaires au quotidien. Il est par ailleurs accepté dans un Le Chèque de Services permet également de soutenir le commerce local et de contribuer au développement économique des communes.

Recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Verdict de l'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

« Réseau BMW recrute » est le site de recrutement pour les concessions du groupe allemand « Bayerische Motoren Werke » plus connu de part son acronyme : BMW. Il s’agit de l'un des leaders mondiaux de la conception, la production et la distribution de voitures et motos. Ce site Internet comprend trois partie : la première est consacrée à la description globale du type de postes pourvus par l'entreprise, du commercial automobile au chef d'atelier ; la seconde propose des témoignages de salariés du groupe, en vidéo et par écrit, qui abordent leur parcours et leurs missions ; la troisième enfin, est un moteur de recherche intégré permettant au visiteur de consulter toutes les offres disponibles en France au sein du groupe. Si l’on cherche un emploi de conseiller commercial dans l’automobile, on peut visualiser le maping des offres correspondantes sur une carte française afin de mieux situer les propositions du groupe.

Recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Verdict de l'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Réseau Mini recrute est un site de recrutement appartenant au constructeur et distributeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke (BMW), spécialisé dans les métiers liés aux concessions automobiles de la marque premium Mini. On y trouve toutes sortes d'informations concernant les ressources humaines de la marque, à commencer par un descriptif des postes existants au sein des concessions, ainsi que des témoignages de salariés du groupe. Le site présente le profil type de l’employé Mini. Celui-ci doit être perceptif aux notions et savoirs-être liés à la relation client. Le bagage technique est facultatif car Mini propose des formations pour chacun de ses métiers. Pour Mini, un bon conseiller commercial automobile est un conseiller proche et à l’écoute de son client. Il y a également un moteur de recherche dédié permettant d'accéder aux disponibilités d'emplois de conseiller commercial ou chef d'atelier automobile par exemple, et ce dans toute la France. Le visiteur intéressé par les offres peut alors s'inscrire et postuler directement en ligne.