Home - Contacts - Suggestion - Nouveau

Implicit

Implicit

0 avis :

Mots clés

Description

Implicit est un éditeur de logiciels pour les CCAS et les CIAS proposant également une solution de télégestion d'aide à domicile. La télégestion Domatel permet de suivre en temps réel l'effectivité des interventions à domicile, d'automatiser le traitement à la facturation et de disposer d’indicateurs statistiques fiables. Éditée par Apologic, spécialisé dans la structure d'aide et de soins à domicile, la solution de télégestion Domatel est compatible avec les logiciels Millésime d'Implicit via une interface d'échange automatisée des données.

Histoire

Fondé en 1984 sous le nom JVS Informatique, Implicit est un éditeur de logiciel médico social devenu Implicit en 2010 après son intégration dans le Groupe Chèque Déjeuner. Aujourd'hui reconnu comme le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit fournit à ce jour une gamme de logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile, la gestion des résidences de personnes âgées, etc.

lancement de la premiere version
9 decembre 2013

Principaux produits du site Implicit

Pour mieux gérer les structures d'accueil pour personnes dépendantes, Implicit propose une solution Millésime Personnes Âgées adaptée à tout type de résidence, médicalisée ou non médicalisée. Le logiciel proposé par Implicit propose aux CCAS et CIAS d'adopter un modèle de dossier unique EHPAD pour mieux gérer les dossiers des résidents.

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux CCAS et aux CIAS de partager l'information et de mutualiser les processus métier, Implicit propose un logiciel de suivi social intitulé Millésime Transversal. Ce logiciel transversal permet de regrouper des fonctions avancées pour faciliter la gestion de l'action sociale aux communes. Les fonctions avancées concernent par exemple la numérisation des pièces justificatives, l'archivage, les fusions bureautiques ou encore les interfaces Trésorerie, comptabilité ou paye.

Pour gérer la facturation des repas à domicile, Implicit propose aux CCAS et aux CIAS Millésime Maintien à Domicile, un logiciel adaptées aux besoins des personne âgées et des personnes dépendantes. Ce logiciel permet de coordonner les prestations de services à domicile, de la prise de commande à la facturation. Millésime Maintien à Domicile s'appuie sur la télégestion pour le suivi et les livraisons de repas, avec une fonction cartographie pour optimiser la tournée des agents de portage.

Meilleurs articles

Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.

Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.

Implicit dispose du logiciel Millésime Personnes Âgées adaptées aux communes pour leur permettre de gérer l'ensemble des activités des structures d'accueil des personnes âgées ou dépendantes. Ce logiciel permet de couvrir tous les processus métiers de ces établissements spécialisés, de l'accueil à l'hébergement. Parmi les fonctions du logiciel, on peut retrouver les inscriptions avec liste d'attente et critères prioritaires, la méthode de dossier unique EHPAD pour gérer de façon automatique les doublons, la gestion des logements, le suivi du recouvrement ou encore la gestion automatisée des courriers à destination des payeurs et des organismes partenaires.

Pour gérer automatiquement les doublons parmi les résidents d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPAD), l'éditeur Implicit propose un logiciel de suivi social avec une base de données centralisée. Ce système permet aussi d'actualiser et partager les données en temps réel, présenter de façon synthétique les dossiers des résidents et effectuer une sauvegarde unique de l'interface. Les utilisateurs du logiciel ont également la possibilité d'accéder à toutes les informations personnelles et familiales autorisées pour simplifier la coordination entre les pôles métier.

Communautés

Applications mobiles Implicit

Informations sur Implicit

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Hauts-de-Seine