Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Gastronomie > Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Recommandation

Les produits de la Brioche Dorée sont en général moins caloriques que la moyenne des produits proposés par les enseignes de restauration rapide en général. Prendre un sandwich composé et une bouteille d'eau est par exemple parfaitement sain. En revanche il faut faire attention à ne pas abuser des produits trop sucrés ou gras comme les pâtisseries, sodas et viennoiseries.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Description

C'est en 1976 à Brest qu'est créée par Louis Le Duff la première enseigne Brioche Dorée, qui se spécialise dans la restauration rapide de tradition française. Elle propose du snacking, des plats à emporter ou à manger sur place, comme des sandwichs, des salades ou des pâtisseries. Son créateur se base sur son succès pour créer le groupe auquel il donne son nom, et qui possède aujourd'hui des marques comme Mimi's Café ou Pizza Del Arte et environ 1200 établissements en France et à l'international. La fresque présente sur le site Internet de Brioche Dorée qui retranscrit les différents progrès de la marque au niveau de la qualité de ses produits et de leur distribution témoigne des engagements de la marque vis-à-vis de leurs normes et valeurs, à savoir, celles de la qualité, de l’hygiène, de la saisonnalité et celle du goût. Le site détaille des conseils nutritionnels qui font le lien entre différents régime et les produits proposés par l’enseigne.

Histoire

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

lancement de la premiere version
12 octobre 2007

Principaux produits du site Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

La catégorie « sandwichs » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des sandwichs proposés cette saison. Cette catégorie se divise en trois autres sous-catégories, celle des nouveautés de saison, celle des briochés et celle qui récapitule l’ensemble des sandwichs hors saison. Les articles décris sur la page « sandwichs » peuvent ne pas être présent dans l’un des restaurants Brioche Dorée car les produits suivent des contrôles de qualité et de fraicheur qui font que certains sandwichs ne peuvent être trouvé dans un établissement.

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

Le site Internet de Brioche Dorée propose une page récapitulant l’ensemble des informations nutritionnelles nécessaire à une alimentation équilibrée. Cet article ce décompose en trois sous-parties qui se divisent elles-mêmes en d’autres sous-parties. La première présente les cinq fondamentaux d’une alimentation saine, à savoir, se faire plaisir, à satiété, de façon équilibrée, tout en maintenant une activité physique et en consommant de façon plus responsable. La deuxième présente les repères à suivre pour mieux manger et la dernière présente les différents acteurs qui rentrent en compte lorsque l’on parle d’apports journaliers.

La catégorie « Pizzas » autrefois appelée « Pause repas » de Brioche Dorée présente une sélection de plats chauds à emporter (pizza, croque-monsieur). La page se décompose en deux sous-menus. Le premier présente l’ensemble des pizzas classiques du groupe Brioche Dorée et le second présente les autres recettes de pizzas de l’enseigne. Les produits affichés sur la page peuvent diverger des produits présents dans un établissement. Aussi, les clients sont invités à consulter les cartes des restaurants afin de vérifier la disponibilité des articles.

Meilleurs articles

La Brioche Dorée propose au long de la journée un ensemble de viennoiseries comme les incontournables pain au chocolat et croissant mais aussi chouquette, brioche ou beignet.

Dans les enseignes Brioche Dorée sont proposés de nombreux desserts à déguster après le déjeuner ou pour le goûter : tartelette, éclair, flan ou encore moelleux au chocolat.

Le calculateur de calorie pour une alimentation équilibrée.

Brioche Dorée propose plusieurs recettes de sandwichs, club sandwich, sandwich au thon, sandwich au saumon.

Communautés

Applications mobiles Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Informations sur Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Ille-et-Vilaine