Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Famille > Murielle Cahen

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Recommandation

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

0 avis :

Verdict de l'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Description

C'est un site qui met en avant les activités d'un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit social, commercial, pénal, civil, des marques, de la presse, de l'informatique et des nouvelles technologie. Il propose ses services dans plusieurs domaines. Sa fondatrice, Murielle Cahen, peut ainsi régler pour le compte de ses clients des litiges ou bien des contentieux de nature commerciale par exemple.

Elle est spécialisée dans le droit informatique et propose des services en ligne sur son site. Il est ainsi possible de demander l'audit juridique d'un site lorsqu'on en est propriétaire. Elle conseille également les parties prenantes lors de la rédaction d'un contrat.


Histoire

Murielle Cahen s'est installée comme avocate à Paris en 1986. Elle est diplômé de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg. Elle possède un DESS de fiscalité internationale et un DESS de méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées.
Elle créé au début des années internet en 1996, un site "Avocat Online" qui traite du droit des nouvelles technologies. Elle possède depuis 2012, un certificat de spécialisation de l'Ordre des Avocats en droit de l'informatique et en droit de l'Internet.

lancement de la premiere version
3 mai 2016

Principaux produits du site Murielle Cahen

Il s'agit d'un formulaire de contact pour les personnes désireuses de recevoir des conseils juridiques pour des questions précises.

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux d'un site à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Maître Murielle Cahen propose la rédaction, la modification ou l'adaptation de contrats juridiques dans les domaines de l'informatique, du multimédia par exemple.

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen propose ses conseils concernant les éléments juridiques à inclure au sein des devis et factures.

Meilleurs articles

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Il s'agit de l'autorisation par laquelle une personne en autorise une ou plusieurs autres à exploiter son image. Le droit à l'image est protégé en France par le biais des droits de la personnalité. Ces droits sont reconnus à toutes personnes du simple fait qu'elles existent. Ainsi, toute personne physique a le droit de disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l'image.

Communautés

Applications mobiles Murielle Cahen

Informations sur Murielle Cahen

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Paris