Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Entreprises > La mode féminine en ligne Pimkie

La mode féminine en ligne Pimkie

La mode féminine en ligne Pimkie

Recommandation

Il est possible de trier les produits sous différents critères comme le prix, la couleur et la taille. La marque a rendu cela possible afin d’optimiser l’éxperience utilisateur. Si la cliente a un doute sur un produit ou sur ses caractéristiques, il est mis à disposition des clientes un chat sur le site afin de connaître les différents avis clients sur les produits en question.

0 avis :

Verdict de l'expert

Les menus sont bien structurés, la création d'un compte client et l'inscription à la newsletter sont simple à réaliser et se font en moins de deux minutes. La bulle d'aide aux visiteurs permet de chater avec d'autres clients afin avoir une aide en cas de doute. Les textes de présentation des catégories ne sont pas très lisibles (bloc de texte), ce qui ne donne pas envi de les lire.

Description

L'évolution de Pimkie a conduit la marque à l'internationalisation, dont son implantation en Allemagne en 1988 et le lancement du site Allemand au début des années 2000. En 2015, la marque employait près de 6000 employés dans 28 pays. La politique d'entreprise de Pimkie attache de l'importance à la proximité de la marque avec ses clientes. Par conséquent, Pimkie s'efforce de suivre les tendances actuelles et futures de la mode afin de toujours proposer des produits de mode, vêtements et accessoires confondus, pour attirer les clientes. La gamme de produits Pimkie disponibles en ligne et dans les magasins est composée de 1 370 articles différents. Le site web permet d'interagir avec d'autres clientes. De cette façon, il est possible de répondre aux questions et de discuter sur les dernières collections et de connaître les opinions des autres clientes.

Histoire

Pimkie voit le jour en 1971 sous le nom de Pimckie avant de devenir Pimkie en 1983. Trois spécialistes du textile exploitent la nouvelle tendance, le pantalon pour femme. Fini les 2 collections par année, la marque fabrique en temps réel ce que veulent les femmes. Pimkie ouvre son premier magasin en Allemagne à Heidelberg en 1988 puis en Espagne et en Italie dans les années 90. C'est dans le début des années 2000 que Pimkie lance son site e-commerce français suivi de sa version allemande et élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. En 2010 la marque se tourne vers le futur et le digital et c'est en 2013 que la marque dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau concept magasin ainsi que son nouveau programme de fidélité.

lancement de la premiere version
1 novembre 1998

Principaux produits du site La mode féminine en ligne Pimkie

Via le site allemand de Pimkie il est possible d’accéder à toutes les offres vestimentaires que la marque propose mais également aux accessoires vendus aussi en magasin. Cependant certaines collections présentées sont exclusivement disponibles sur le site.

Différents types de vestes sont disponibles sur le site internet allemand de Pimkie. Du blazer au bomber en passant par la veste en jean aux parkas. Les collections sont proposées et mises à jour selon les saisons et l’évolution de la mode. Il est possible de retrouver un modèle que l’on a vu auparavant à travers les différents filtres disponibles. En effet il est possible de trier les produits selon leur prix, leurs catégories, leur couleur ou encore leur taille.

Les pulls pour femme sont disponibles en divers matériaux comme la laine ou le coton. Les créateurs de Pimkie adaptent leurs collections selon la saison et les mois de transition. Les pulls peuvent être achetés en ligne ou dans une boutique allemande et sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs. Il est possible de trier les pulls sur le site selon les prix, les meilleures ventes et enfin les nouveautés.

Sur le site web allemand de la marque Pimkie, différents t-shirts sont disponibles. Vendu avec des manches courtes ou longues, avec des couleurs différentes, le t-shirt est disponible à partir de 2,99€ et peut atteindre les 12,99€ pour les plus chers. Ils existent sous différents modèles comme le t-shirt destroy ou encore le t-shirt à dentelle.

Meilleurs articles

La page robe (kleider en allemand) donne un descriptif de cette catégorie dont voici un extrait (en allemand) : "Welches Fashion-Kleid spiegelt deine Persönlichkeit wider? Wählst du eine gerade, Skater- oder Trapezform? Es gibt ein Kleid für jede Figur!"

Le site web de Pimkie Allemagne dispose d'une catégorie "Damenjacken" (vestes femmes) où sont recensées et catégorisées toutes les vestes disponible sur le site. En voici un extrait (en allemand) : "Die Damenjacke: Eleganz für jeden Geschmack, die geniale und praktische Idee dein Outfit aufzupeppen und ihm einen besonderen Stil zu verleihen!"

La marque Pimkie en Allemagne dispose d'une rubrique chemises pour femmes. Voici un extrait de la description issue du site (en allemand) : "Kurz- oder langärmelig, uni oder bedruckt, aus Spitze oder Jeansstoff – unsere Damenblusen verleihen allen deinen Outfits einen Hauch von Weiblichkeit."

Pimkie propose sur son site internet, version Allemande, une large gamme de vêtements de mode pour femme :

- Manteaux ;

- Vestes ; 

- Robes ;
- Chemises ;
- Jeans ;
- Chemises et blouses ;
- Sweats ;
- Pantalons ;
- Jupes ;
- Combinaisons ;
- Leggings ;
- Chaussures.

Le tout est à découvrir sur le site web.

Communautés

Applications mobiles La mode féminine en ligne Pimkie

itunes.apple.com/fr/app/pimkie/id897026650?mt=8
play.google.com/store/apps/details?id=fr.pimkie.app&hl=fr

Informations sur La mode féminine en ligne Pimkie

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Nord