Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Enseignement > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

0 avis :

Verdict de l'expert

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Feed RSS

Description

Le centre de formation sur Paris propose une offre de coaching de dirigeants, orientée prise de parole. MediaCoaching intervient sur des problématiques de communication orale, d'expression corporelle, de rédaction de contenu ou encore de réalisation de vidéos d'entreprise. Le centre de formation permet d'aider à faire passer un message convainquant et pertinent afin de provoquer l'engouement et favoriser les prises de décisions rapides. Grace à des intervenants pratiquant le métier de journaliste, MediaCoaching aide les dirigeants lors de prises de décisions stratégiques. Depuis 2003, le centre de media training propose un apprentissage des techniques pour maîtriser sa prise de parole dans des circonstances spécifiques.

Histoire

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

lancement de la premiere version
6 janvier 2010

Principaux produits du site MediaCoaching

La formation à la prise de parole en public constitue le cœur de métier de MediaCoaching. Le centre de media training utilise une méthode originale et opérationnelle afin de transmettre son savoir-faire auprès de cadres et dirigeants. En faisant appel à des techniques de coaching de dirigeants reconnues, MediaCoaching prépare les participants à gérer leur stress, transmettre un message essentiel et captiver l'auditoire.

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Spécialisé dans la prise de parole en public, MediaCoaching propose une solution de coaching de dirigeants pour faire face à des situations de crise devant les médias. Le centre de formation MediaCoaching propose, en effet, des sessions permettant d'anticiper les situations de crise en expliquant quel discours adopter dans ces circonstances particulières. Plusieurs modules animés par des consultants et journalistes spécialisés sont ainsi proposées afin d'aider les porte-paroles à gérer ces situations délicates.

Outre des formations à la prise de parole en public, MediaCoaching rédige des communiqués de presse pour dynamiser la communication des entreprises. Avec des intervenants journalistes, MediaCoaching apporte une solution afin de renforcer la présence des entreprises dans les médias. Les communiqués de presse proposés par MediaCoaching ont pour objectif de retenir davantage l'attention des journalistes afin qu'ils soient sélectionnés comme base d'un sujet d'actualité.

Meilleurs articles

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Afin obtenir les moyens financiers nécessaires, de susciter l’adhésion des collaborateurs pour la mise en place d’une nouvelle stratégie, communiquer de façon efficace devient de plus en plus essentiel. Un dirigeant doit devenir un bon orateur et se donner les moyens de le rester pour s’adapter à toutes les nouvelles situations de prise de parole en public. Il doit également apprendre à bien communiquer en situation de crise, ce qui arrive de plus en plus fréquemment...

Communautés

Applications mobiles MediaCoaching

Informations sur MediaCoaching

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Paris