Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Enseignement > Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

0 avis :

Description

SciencesCom propose des formations communication de type bac + 3, bac + 5 mais aussi de la formation continue en communication et de la VAE. Sciencescom est située à Nantes, Loire-Atlantique et permet d'accéder aux métiers de la communication, des médias et du journalisme. Une fois diplômés, les étudiants peuvent s'ouvrir aux métiers de l'évènementiel, d'attaché de presse ou du journalisme.

L'école des média et du journalisme propose les débouchés suivantes: chargé d'études média, journaliste de presse écrite, consultant média ou encore responsable de relations publiques. Par ailleurs, la formation continue s'adresse par exemple aux responsables mécénat mais aussi aux responsables relations publiques

Histoire

Créé en 1984, SciencesCom est une école du Groupe Audencia. Spécialisée dans les formations courtes en communication avec son bachelor communication et média ou longues avec son master, Sciencescom propose également de la formation continue à la communication pour les professionnels.

Crée il y a 25 ans, SciencesCom est un établissement d'enseignement privé reconnu par l'Etat. Au fil des années, afin de mieux accompagné ses étudiants vers les métiers de la communication ou encore les métiers du journalisme, Sciencescom à tisser des partenariats avec des pays étrangers à travers le monde entier.

lancement de la premiere version
16 octobre 2012

Principaux produits du site Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

SciencesCom propose un bachelor communication et média. L'admission se fait suite à l'envoi d'un dossier de candidature. Le bachelor s'adresse aux diplômés du premier cycle universitaire que cela soit après une classe préparatoire, un BTS, un DUT ou encore une Licence 2.

Le bachelor communication et media ouvre aux métiers de la communication et par exemple aux métiers suivants : chargé de communication, chargé d'études média ou encore attaché de presse.

Le master communication et media peut être réalisé après un bachelor communication ou toutes autres équivalences bac + 3. L'admission au master se fait via un concours communication ouvert pour le cycle 1 et le cycle 2. Le master communication a pour objectif de préparer à l'insertion dans la vie active.

Le master communication ouvre aux métiers de la communication, des médias ou encore aux métiers du journalisme. Les métiers visés par le diplômes peuvent être : journaliste de presse écrite, consultant média, responsable de relations publiques, producteur exécutif, responsable mécénat ou encore directeur de la publicité.

Meilleurs articles

La pédagogie du Bachelor communication et médias de SciencesCom - Audencia Group - permet un apprentissage académique rigoureux tout en développant l’acquisition de savoir-faire et de compétences professionnelles.

Le master communication et médias Bac + 5 de SciencesCom - Audencia Group offre un parcours de formation complet en communication et médias afin de préparer à une insertion professionnelle qualitative.

Référence nationale pour la formation en communication et médias, SciencesCom (Audencia Group) accompagne depuis plus de 25 ans des professionnels soucieux d’acquérir ou perfectionner les compétences nécessaires à l’exercice de leur métier dans un contexte exigeant et en forte évolution.

Pour l'obtention du titre RNCP (Certification Professionnelle) « Responsable de Communication - Niveau II », nous vous demandons de faire état de votre expérience par des données réelles illustratives de votre vécu professionnel.

Communautés

Applications mobiles Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

Informations sur Ecole de communication à Nantes, SciencesCom

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Loire-Atlantique