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Halifax Consuting

Halifax Consuting

Recommandation

Ce site présente de façon claire et précise les informations nécessaires.

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Verdict de l'expert

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

Description

Spécialiste du développement de la performance commerciale, managériale et de la relation client, Halifax Consulting propose à ses clients des formations sur-mesure, individuelles et diplômantes. Les formations individuelles sont destinées aux managers et commerciaux qui souhaitent,  à un niveau débutant ou expert, booster leurs compétences dans différents domaines :

  • Prospection
  • Key account management
  • Vente
  • Négociation
  • Management
  • Recrutement

 

Les formations sur-mesure sont quant à elles destinées à accompagner les équipes commerciales dans toutes les étapes clés du cycle de vente et à former les managers et leurs équipes dans le but d'assurer les meilleures performances commerciales à l'entreprise.

 

Pour répondre à différents besoins, Halifax propose à ses clients des cours en présentiel ou des cours, dits en digital learning, via son Académie en ligne de la Performance Commerciale. Les ressources utilisées pour former les clients répondent à des contraintes de temps, et offrent une souplesse dans l'apprentissage. Ainsi, Halifax propose des formats de type vidéos, textes courts, vidéos interactives ou encore des podcasts accessibles sur mobile et tablette. 

 

Sur le site de l'entreprise, il est possible de commander des ouvrages qui, par thèmes, traitent de la technique de vente, la prospection et la négociation, du management, du key account management, ou encore du développement personnel.

Histoire

Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles  (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.

lancement de la premiere version
12 decembre 2003

Principaux produits du site Halifax Consuting

La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.

 

 

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

La formation business development d'Halifax Consulting se fait en partenariat avec Neoma Business School, qui délivre un certificat de niveau I (Bac + 5). D'une durée de 12 mois, la formation se fait en alternance, dans un objectif d'insertion professionnelle réussi. Elle s'adresse au client qui souhaite :

  • Booster ses compétences relationnelles et accroitre son leadership
  • Adapter sa stratégie en fonction de son client
  • Avoir une approche stratégique du client grand compte
  • Maitriser sa négociation
  • Maitriser les stratégies de Networking et Lobbying clients grands comptes
  • Développer ses compétences managériales
  • Atteindre ses objectifs et ceux de l'entreprise

Le programme de la formation aborde ainsi tous les aspects managériaux, de la négociation, et du pilotage d'affaire. C'est également une formation qui permet un renforcement en anglais.

La formation à la proposition commerciale a pour objectif de donner les meilleurs méthodes et moyens pour rédiger une proposition commerciale persuasive. Elle s'adresse aux business developeurs, directeurs commerciaux et managers qui souhaitent mettre toutes les chances de leur coté dans leur réponse aux appels d'offre. Les méthodes proposées sont applicables à tous les marchés, et applicable aux réponses et projets en cours. La formation offre un apprentissage complet :

  • Comprendre et évaluer un projet pour offrir la proposition commerciale la plus optimale
  • Déterminer les points clés de sa proposition et établir un plan structuré
  • Rendre sa proposition commerciale efficace : simple, claire et précise
  • Créer de la valeur pour se différencier

Meilleurs articles

Halifax est un cabinet de conseil en performance commerciale qui forme des équipes et managers exigeants depuis 2003. Issus d'entreprises privées de secteurs très concurrentiels, à forte croissance organique, et le plus souvent à dimension internationale, nos clients sont à la recherche de dispositifs permettant permettants d'améliorer significativement l'efficacité commerciale. Ils visent en conséquence l'excellence managériale, aussi bien dans le suivi que le coaching durable de leurs équipes...

Halifax Consulting pense son rayon d’action sur un périmètre « glocal », c’est-à-dire en local dans un cadre mondial. Notre accompagnement permet de déployer rapidement et efficacement tous vos projets en France, dans toute l'Europe et à l'international.

 

En France et en Europe : Créé et basé en région parisienne, Halifax Consulting opère dans toute la France. Notre champ d'intervention dépasse largement nos frontières ...

 

Notre client, le contexte : le Directeur commercial monde d'une société industrielle de produits électroniques grand public doit conduire une négociation stratégique avec le premier distributeur mondial de l'entreprise, concernant les résultats de l'année.

Ses enjeux

La négociation à mener est cruciale :

  • c'est elle qui déterminera les parts de marché réservées pour l'année à venir
  • les manoeuvres d'intimidation ont déjà commencé : des menaces de perte du contrat lui ont été communiquées...

 

Notre client, le contexte

Un équipementier automobile mondial de rang 1 négocie une affaire importante avec un constructeur. Ses enjeux financiers sont de  30 à 50% du CA annuel. Ses ingénieurs (issus des meilleures grandes écoles françaises) sont sûrs d'eux sur la partie technologique, beaucoup moins sur les négociations des conditions tarifaires ou renégociations de moyens en cours de projet.
 

Ses enjeux

  • les aspects «  émotionnels » des ingénieurs prennent parfois le dessus, alors qu’ils ont pourtant des profils très « rationnels »
  • La marge se dégrade et n'est pas assez préservée…

Communautés

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Informations sur Halifax Consuting

tutoriels
non
podcast
oui
Catalogue web
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Répertoire
non

Département
Yvelines