Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Enseignement et formation > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

0 avis :

Verdict de l'expert

L'Ecole Atlantique de Commerce dispose d'une offre intéressante pour les étudiants désirant acquérir rapidement des compétences opérationnelles et intégrer le monde du travail avec un diplôme d'école de commerce bac +3. L'avantage de ce cursus est de pouvoir également choisir, une fois le diplôme bachelor acquis, de poursuivre ou non ses études vers un Master. Le site Internet de l'école met en avant de manière claire les débouchés de la formation ainsi que les opportunités d'échanges à l'international.

Feed RSS

Description

L'Ecole Atlantique de Commerce a rejoint le Groupe Audencia depuis le mois de juillet 2010. L'école de Nantes bénéficie ainsi, dans le cadre de son bachelor commerce, d'un réseau plus vaste afin d'aider ses étudiants dans leurs démarches professionnelles. Le groupe international affiche 150 partenaires universitaires répartis sur les 5 continents, avec notamment des programmes d'échanges avec des universités américaines, 300 intervenants professionnels ou encore 2 200 participants aux formations continues commerciales provenant de 150 entreprises. Au cours de la formation de 3 ans dispensée par l'école post bac de commerce, des stages permettent de cumuler une année d'expérience professionnelle et construire ainsi très tôt son capital expérience.

Histoire

L'Ecole Atlantique de Commerce est née de la fusion, en 2002, de l'ECG (Ecole de Gestion et de Commerce) et de l'IPAC (Institut de Préparation à l'Action Commerciale). Ces deux écoles ont été créées initialement par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaire entre 1979 et 1981. Un an après sa création, l'école de commerce post bac EAC obtient, en 2003, le VISA par le Ministère de l'Education Nationale. En 2006, l'EAC s'associe à 6 autres écoles de commerces pour lancer le concours Atout +3. Enfin, en 2010, l'EAC intègre le Groupe Audencia au même titre que l'école Sciences Com.

lancement de la premiere version
19 octobre 2012

Principaux produits du site Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

L'école Atlantique de Commerce propose aux étudiants, dans le cadre de sa formation bachelor en 3 ans, de réaliser un séjour à l'étranger. Recommandé par l'école de Nantes EAC mais non obligatoire, le séjour constitue un vecteur d'enrichissement personnel et professionnel. De plus, au travers d'un enseignement approfondi des langues et de stages à l'étranger à réaliser, l'EAC confirme son orientation vers l'international. L'école post bac de commerce dispose, en ce sens, du réseau international du Groupe Audencia.

La première année du bachelor commerce proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce est consacrée à l'acquisition de connaissances fondamentales des métiers du commerce, de la gestion et  du marketing. Ce parcours est également complété par des "missions entreprises" à réaliser ainsi que la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger de plusieurs mois. Parmi les enseignements dispensés, on retrouve des matières telles que la gestion de projet, l'économie internationale ou encore 3 langues étrangères. La première année est, par ailleurs, accessible aux bacheliers via le concours Atout +3.

Meilleurs articles

Le diplôme de l'école de commerce EAC est visé par le Ministère de l'Education Nationale. Le VISA donne un label officiel au diplôme bachelor et l'équivalence d'une licence universitaire qui s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD (3/5/8). Il y a en France plus de 250 écoles de commerce. Pour évaluer objectivement la valeur d'une école, il existe...

L’entreprise au cœur de la pédagogie, c’est l’accent mis sur un comportement professionnel, une capacité à travailler en équipe, des connaissances économiques, des compétences professionnelles et la capacité à se projeter dans l’entreprise. Une pédagogie de l’action basée sur un cycle de formation épanouissant et enrichissant avec la possibilité de choisir des filières différentes telles que la filière marketing ou la filière management commercial.

Réussir votre insertion professionnelle: À l’issue de votre formation de commerce, vous aurez le choix entre l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études : 40% des diplômés intègrent une entreprise, 60% choisissent de continuer leurs études. La rapidité avec laquelle nos diplômés trouvent un emploi en cohérence avec leur projet professionnel est une garantie de l’adéquation de la formation bachelor dispensée par l’EAC avec le marché du travail...

L’École Atlantique encourage et favorise l’engagement de ses étudiants dans la vie associative. L’école de Nantes veille à ce que les options et les électifs vous donnent la possibilité de vous investir dans les missions humanitaires, culturelles ou sportives. Photo, Théâtre, Danse, le panel des options artistiques est renouvelé sans arrêt en fonction des talents des nouvelles promotions...

Communautés

Applications mobiles Ecole Atlantique de Commerce

Informations sur Ecole Atlantique de Commerce

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Loire-Atlantique