Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Enjeux sociétaux > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

0 avis :

Verdict de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Description

Le service proposé par le Bureau Veritas, Code'nGO!, est un système d'inscription à l'examen du code de la route à destination des particuliers. Les candidats inscrits passeront l'examen en candidat libre libre ou sous la recommandation de leur auto-école, dans le centre d'examen et à la date qu'ils auront choisie. Un décret autorise désormais les inscriptions en candidat libre pour un tarif non modifiable de 30€ par inscription. Ces dernières n'exigent du candidat qu'une pièce d'identité valide ainsi qu'un Numero d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Il est possible de renouveler une inscription en cas d'échec à l'examen. Les sessions d'examen s'effecturont sur tablettes numériques, sur lesquelles le candidat sera amené à traiter les questions, ainsi que prendre connaissance des énoncés. Les résultats seront connus dans les 48h suivant l'examen, et les réinscriptions sont possibles en cas d'échec.

Histoire

Auparavant nommé Bureau de Renseignements pour les Assurances Maritimes, Bureau Veritas fut fondé en 1828 à Anvers, son nom actuel fut adopté en 1829. Son activité principale fut de fournir aux assureurs maritimes un bilan sur l'état de leurs navires et de leurs équipements. Au fil des décénnies, Bureau Veritas a su diversifier son activité dès la révolution industrielle en créant et en faisant l'acquistion de plusieurs sociétés. A ce jour, Bureau Veritas est habilité à délivrer des certifications dans les domaines de la Marine, de l'industrie, Inspection et vérification en service, construction, certification, matières premières, biens de consommation, services aux gouvernements et commerce international. De plus, Bureau Veritas a su s'implanter à l'international.

lancement de la premiere version
16 mars 2017

Principaux produits du site Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

Les candidats à l'examen du code de la route se posent de manière fréquente la question concernant la durée de validité de leur examen. Certains candidats ne souhaitant pas nécessairement passer l'examen pratique du permis de conduire immédiatement après l'examen théorique, ceux-ci ont besoin d'être informés du délais qui leur est donné. Actuellement, la durée de validité de l'examen du code de la route est de 5 ans depuis 2014, contre 3 ans auparavant. L'examen du code peut également perdre sa validité après 5 échecs consécutifs à l'épreuve pratique.

Meilleurs articles

Chaque année en France, près d'un million de candidats se ruent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. S'ils privilégient encore majoritairement les offres traditionnelles de formation, de plus en plus d'adeptes sont néanmoins séduits par les avantages procurés par les auto-écoles en ligne.

Chaque année, près d'un million d'apprentis conducteurs se pressent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. Gage de liberté et de flexibilité, le permis de conduire joue un rôle prépondérant dans la vie personnelle et professionnelle des Français.

L’examen se déroule sur une tablette tactile mise à votre disposition dans notre centre d'examen. Il est individuel : vous n'aurez pas les mêmes questions que vos voisins. Vous devrez répondre à 40 questions à choix multiples présentées sous forme de photos ou vidéos. Pour obtenir votre examen, vous devez avoir répondu correctement à 35 questions sur les 40 posées.

Cette question revient souvent sur les lèvres des candidats : combien de temps est valable le code ? L'obtention du permis de conduire est soumis au passage de deux examens : le Code de la Route et les épreuves pratiques de conduite. Pour pouvoir se mettre au volant d'un véhicule motorisé, les apprentis conducteurs seront donc contraints de valider au préalable ces deux épreuves.

Communautés

Applications mobiles Code'nGO : Examen du code de la route

Informations sur Code'nGO : Examen du code de la route

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Hauts-de-Seine