Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Enjeux sociétaux

Enjeux sociétaux

Verdict de l'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un énorme potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis (novembre 2011). Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Les usagers des services publics que sont la CPAM, la CAF ou même le Pôle Emploi, se sente parfois démunis devant les problèmes de communication qu’ils peuvent rencontrer face à ces services. C’est pour cela que Nos-services.com existe et aide depuis plusieurs années maintenant les internautes dans leur relation avec l’administration publique. Ne perdez donc plus de temps dans vos démarches, et découvrez dès à présent un forum d’entraide, un annuaire des services publics, ainsi que des fiches pratiques qui vous permettront de d’accélérer vos démarches, et de savoirs exactement à quoi vous avez droit.

Mots clés
Emploi, Pole emploi, Aides, CAF, CPAM

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Verdict de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Special Chem est un site de mise en relation B2B proposant des matériaux et éléments chimiques produits par des fournisseurs internationaux. Il a été créé par un ingénieur français qui a débuté sa carrière chez Elf Atochem. Les professionnels peuvent s’y créer un compte et ainsi accéder aux fournisseurs et produits référencés par Special Chem, mais aussi à d’autres services comme un Open Innovation, des cours en ligne ou des études spécialisées. Les chercheurs et fournisseurs peuvent également souscrire à des services de mise en avant de leurs innovations, ou publier directement sur le site des articles relatifs à leurs recherches. 

Mots clés
Chimie, Industrie, Fournisseurs, Molécules, Sourcing

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Verdict de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Le service proposé par le Bureau Veritas, Code'nGO!, est un système d'inscription à l'examen du code de la route à destination des particuliers. Les candidats inscrits passeront l'examen en candidat libre libre ou sous la recommandation de leur auto-école, dans le centre d'examen et à la date qu'ils auront choisie. Un décret autorise désormais les inscriptions en candidat libre pour un tarif non modifiable de 30€ par inscription. Ces dernières n'exigent du candidat qu'une pièce d'identité valide ainsi qu'un Numero d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Il est possible de renouveler une inscription en cas d'échec à l'examen. Les sessions d'examen s'effecturont sur tablettes numériques, sur lesquelles le candidat sera amené à traiter les questions, ainsi que prendre connaissance des énoncés. Les résultats seront connus dans les 48h suivant l'examen, et les réinscriptions sont possibles en cas d'échec.

Mots clés
Auto-école, Code de la route, Examen, Candidat libre, Formation