Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Commerce et économie > Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Description

Réseau Mini recrute est un site de recrutement appartenant au constructeur et distributeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke (BMW), spécialisé dans les métiers liés aux concessions automobiles de la marque premium Mini. On y trouve toutes sortes d'informations concernant les ressources humaines de la marque, à commencer par un descriptif des postes existants au sein des concessions, ainsi que des témoignages de salariés du groupe. Le site présente le profil type de l’employé Mini. Celui-ci doit être perceptif aux notions et savoirs-être liés à la relation client. Le bagage technique est facultatif car Mini propose des formations pour chacun de ses métiers. Pour Mini, un bon conseiller commercial automobile est un conseiller proche et à l’écoute de son client. Il y a également un moteur de recherche dédié permettant d'accéder aux disponibilités d'emplois de conseiller commercial ou chef d'atelier automobile par exemple, et ce dans toute la France. Le visiteur intéressé par les offres peut alors s'inscrire et postuler directement en ligne.

Histoire

La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.

lancement de la premiere version
19 mars 2013

Principaux produits du site Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Descriptif du métier de directeur de concession au sein de l'un des Mini Stores français, avec explication des missions proposées ainsi que du profil attendu pour ce type de poste.

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Témoignage de Julien Mougeolle, conseiller commercial dans une concession Mini de Lyon, qui parle de son parcours et de ses missions au sein du groupe.

Le poste de responsable du service après-vente est décrit sur cette page, avec fonction principale, mission, et profil attendu du postulant.

Meilleurs articles

Page présentant l'interview vidéo et écrite de Véronique Nallet, chef des ventes dans une concession Mini de Bordeaux.

Page présentant le témoignage écrit et vidéo d'Aurélie Hudry, qui a un poste de conseillère services Mini à Tours.

Description du poste de responsable du service après-vente ou chef d'atelier automobile : fonction principale, mission et profil attendu du postulant.

Le métier de conseiller commercial ou vendeur dans l'automobile, présenté avec ses fonctions principales et missions.

Communautés

Applications mobiles Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Informations sur Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Yvelines