Home - Contacts - Suggestion - Nouveau

Cosmoparis

Cosmoparis

Recommandation

Il faut utiliser l'outil qui permet de récolter des avis, un internaute avisé peut ainsi demander des retours sur les articles qu'il souhaite acquérir. Consulter la page "outlet" permet de trouver des réductions qui peuvent réduire par deux le coût d'un article. Il faut également prêter attention aux encarts colorés situés près des visuels lorsque l'on effectue son shopping car ils correspondent aux différentes couleurs dans lesquelles l'article est disponible. Utiliser la whislist permet de mettre des produits de côté lorsque l'on souhaite acheter plus tard.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.

Description

L'un des leaders mondiaux de prêt-à-porter, le groupe Vivarte, a racheté en 2006 la marque productrice de chaussures et de petite et grande maroquinerie Cosmoparis. L'enseigne possède un réseau de boutiques qui distribue ses produits partout en France mais également à l'international. Les produits vendus par Cosmoparis sont également disponibles sur son site Internet, qui permet de faire livrer les marchandises au point de vente le plus proche ou directement à domicile. Il est possible de retourner gratuitement votre escarpin pour femme en magasin ou par colis dans un délais de 30 jours après la livraison ou l'achat, dans le respect des conditions stipulées sur le site officiel de Cosmoparis. En 2016, la marque propose plus de 6 000 modèles d'articles différents sur son site Internet comme les compensées pour femme. Les catalogues saisoniers créés par les designers de l'enseigne s'adaptent aux tendances des grands podiums de la mode, pour créer aussi bien une ballerine pour femme à porter tous les jours que des escarpins à porter lors de grandes occasions.

Histoire

Cosmoparis produit et commercialise de la maroquinerie et des chaussures depuis 1988. L'enseigne a été racheté en 2016 par le conglomérat d'entreprises de prêt-à-porter dénommé Vivarte.

lancement de la premiere version
11 avril 2016

Principaux produits du site Cosmoparis

Cosmoparis met à disposition de sa clientèle féminine ses collections de chaussure tendance.

Il est possible d'acheter plusieurs types de chaussure sur le site Internet de la marque. On retrouve par exemple les escarpins, les low boots, les sandales, les derbies, les richellieux, les mocassions, les bottes, les compensées, les nus-pied et les baskets.

Les chaussures sont disponibles en plusieurs coloris (visibles grâce aux vignettes) et tailles et peuvent être livrées directement à domicile partout en France.

Cosmoparis met à disposition de ses clientes ses collections et modèles d'escarpins originaux.

La boutique en ligne de l'enseigne propose des collections d'escarpins disponibles en plusieurs coloris et tailles. Les matieres utilisées dépendent des articles (cuir, plastique, etc.). Plusieurs modèles d'escarpins ont été conçus spécialement en prévision d'événements tels que le mariage.

Colorés et glamour, les escarpins peuvent être utilisés comme des accessoires de charme pour les soirées et pour agrémenter votre look d'une touche de séduction.

Présentation de la catégorie bottines en cuir pour femme du site Internet de l'enseigne Cosmoparis. Les produits présents sur cette page sont égalements disponibles dans les points de vente de la marque et peuvent être livrés à domicile ou en magasin en cas de rupture de stock. Les bottines et low boots habillent bien les looks modernes et urbains. Les coloris et tailles des produits peuvent varier, aussi, il est préférable de consulter la fiche détaillée des articles.

Présentation de la catégorie recensant les différentes collections de chaussures derbies pour femme, les mocassins et les richelieus de Cosmoparis.

Le derbies, le richelieu et le mocassin sont des souliers qui apportent une touche d'élégance à votre silhouette. Adaptés à un look féminin ou androgyne, toujours urbain, ils peuvent être portés au travail ou pour les grandes occasions. Avec un leggings ou en jean, ils habillent un look casual et confortable. Les articles peuvent exister en plusieurs coloris et tailles.

Meilleurs articles

Quelle que soit la tendance, la marque Cosmoparis chausse la femme inspirée de mode en quête d’une ultra féminité. Un style résolument made in France où la priorité est donnée à la créativité et à l’audace au service de clientes lookées qui se chaussent au gré de leurs envies. Une ligne de maroquinerie vient compléter les collections.

Vos chaussures Cosmoparis viennent d'arriver et vous n'avez qu'une seule envie : les enfiler immédiatement ! C'est là une erreur très commune ! Dès l'acquisition d'une paire de chaussures, il faut prendre un peu de temps pour protéger le cuir par une étape indispensable : l'imperméabilisation.

Malgré toute l'attention que vous portez à vos chaussures, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident !
Pas de panique, il y a toujours une solution ! Voici quelques scénarios catastrophes ainsi que les bons gestes à appliquer pour que vos chaussures en sortent indemnes.

En installant ses collections dans sa toute nouvelle boutique amirale, au 211 rue Saint Honoré, Cosmoparis écrit un chapitre exaltant de son histoire. Avec sa nouvelle boutique, Cosmoparis relève le défi de mixer glamour, esprit international et modernité.

Communautés

Applications mobiles Cosmoparis

Informations sur Cosmoparis

tutoriels
oui
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Paris