Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Commerce et économie > Chaussures Minelli

Chaussures Minelli

Chaussures Minelli

Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description

L’enseigne Minelli est spécialisée dans la vente de souliers et de maroquinerie pour les femmes, les hommes et les enfants. Elle a pour cible principale le public féminin mais propose également une collection de chaussures pour homme avec des produits tels que des baskets, des boots, des derbies homme, ainsi qu’une gamme de chaussures pour les enfants.

Minelli communique une image de marque chic (français), tendance et élégante (à l'italienne). Pour cela, l'enseigne utilise son égérie, Georgia May Jagger depuis 2014. Elle pose pour des séances de shooting en arborant les nouvelles collections qui sont réalisé chaque saison.

Minelli distribue ses articles, aussi bien ses escarpins pour femme que ses sacs pour homme, en magasin et sur son site depuis lequel les clients peuvent reserver des produits pour un futur shopping. Le site propose aussi des conseils professionnels pour l'entretien des articles en cuir et des catalogues visuels complets (photographies, vidéos).

Histoire

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

lancement de la premiere version
19 septembre 1997

Principaux produits du site Chaussures Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison. En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

Meilleurs articles

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’est invité à l’Hôtel d’Evreux le temps d’un cocktail aux couleurs des Fêtes. Véritables objets précieux les modèles étaient exposés sur des stèles transparentes, véritables joyaux dans le précieux écrin des salons de l’hôtel d’Evreux.

Communautés

Applications mobiles Chaussures Minelli

Informations sur Chaussures Minelli

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
oui
Répertoire
non

Département
Bouches-du-Rhône