Home - Contacts - Suggestion - Nouveau

André

André

Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de s'assurer que des produits n'ont pas été demandés plusieurs fois par exemple, ou qu'ils sont bien en stock au moment de paiement. Les délais de livraison annoncés sont de 3 à 10 jours ouvrés, il faut donc bien vérifier qu'ils sont respectés. Il est également conseillé de vérifier l'état des produits à réception afin de pouvoir les retourner s'ils présentent un défaut ou sont abîmés.

0 avis :

Verdict de l'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Description

Depuis 1900 l’enseigne André est spécialisée dans la vente de chaussures et accessoires. La marque propose aujourd’hui des produits de maroquinerie. André met en avant des collections de prêt-à-porter haut de gamme, qui sont dessinées et produites exclusivement par ses designers. Parmi les gammes de produits on retrouve des baskets pour femmes et des mocassins pour hommes. Les articles comprennent des chaussures pour femme (compensées, sandales, ballerines pour femmes), pour homme (sneakers, boots, mocassins) ainsi que des grands sacs, petits sacs et portefeuilles. Toutes ces créations peuvent être trouvées aux points de vente et sur le site Internet. Les achats sur Internet sont livrés à domicile ou en boutique. Chaque client peut, sous conditions de respect du produit et à ses frais, retourner les articles achetés dans un délai de 30 jours. Une fois ce délai expiré, aucun retour ne sera accepté. Une fois le colis expédié, le client reçoit un e-mail l’informant du départ de son produit.

Histoire

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

lancement de la premiere version
18 octobre 2000

Principaux produits du site André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

Les escarpins André sont fabriquées et vendues exclusivement par la marque. Y sont proposées de nombreuses coupes, couleurs et matières avec plusieurs choix de références.

Sur le site d’André.fr sont proposées des références de chaussures, à lacets, sangle ou fermeture éclair, avec différents coloris, formes et textures.

Meilleurs articles

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

La collection de chaussures pour homme sur le site Internet d'André

 

La sélection de ballerines pour femme sur le site d'André.fr.

 

Les chaussures pour femme dans de multiples références sur le site d'André.

 

Communautés

Applications mobiles André

Informations sur André

tutoriels
oui
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Paris