Home - Contacts - Suggestion - Nouveau
Gouc > Actu > Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

0 avis :

Verdict de l'expert

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Feed RSS

Description

Le blog Weareup.com est une plateforme dont les rédacteurs sont tous volontaires et issus du groupe Up, entreprise multinationale spécialisée dans les titres de paiements tels que le Chèque Déjeuner. Cette plateforme a été créée dans le but de faire connaître les actions du groupe Up, qui promeut l'innovation sociale. Elle aborde tous les thèmes qui vont de paire avec les valeurs de l'entreprise, à travers ses actualités propres mais aussi celles touchant son environnement et ses parties prenantes. On y trouvera donc aussi bien des articles sur le développement durable en entreprise que sur la gestion des ressources humaines, des partenariats signés avec des associations comme Action contre la faim ou encore des coups de projecteur sur des évènements ou personnalités notables.

Histoire

Le groupe Up a été fondé en 1964 sous le nom de Chèque coopératif pour la restauration, en cohérence avec le nom de son produit phare, le titre de paiement alors appelé le Chèque Postal Restaurant. C'est alors une coop, société coopérative de consommation, qui devient en 1972 une société coopérative de production. Son nom est encore modifié en 1998 pour devenir le Groupe Chèque Déjeuner, pour faire suite notamment à l'internationalisation de l'entreprise dans les années 1990. C'est en 2015 qu'il adopte son nom définitif, le groupe Up, après sa diversification dans les titres de paiement qui intègrent désormais les chèques cadeaux ou des services pour les organisations d'aide à la personne.

lancement de la premiere version
12 mars 2013

Principaux produits du site Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Cette page de la plateforme Weareup.com aborde le thème de la responsabilité sociétale, de toutes les personnes morales et physiques en général, et des entreprises en particulier. Dans ce dernier cas, il porte un nom précis : la responsabilité sociale des entreprises. Cela concerne le fait de rendre service à la société (comprendre la population) en étant une entreprise citoyenne.

Cette page de lexique de la plateforme Weareup.com contient la définition de la société coopérative, statut qui est celui du groupe Up depuis sa création en 1964. La société coopérative est l'une des composantes de l'économie sociale et solidaire, ou ESS : c'est une entreprise qui a pour particularité de ne compter que des sociétaires, et non des actionnaires. Les dividendes sont donc par exemple répartis entre toutes les parties prenantes.

La loi ESS, Economie Sociale et Solidaire, est un thème abordé sur cette page de lexique du blog du groupe Up, nommé Weareup.com. Il bénéficie d'une définition longue et détaillée car c'est un thème qui revient souvent dans les articles écrits par les salariés du groupe, mais aussi parce que c'est l'un des objectifs du groupe, pour qui l'ESS est un enjeu important, que de pousser le développement durable en son sein.

L'accès à la culture est un des engagement du groupe Up, relayé sur le blog du groupe Weareup.com. Il concerne tant les salariés que les clients des différentes marques du groupe. Plusieurs rubriques du blog font ainsi la promotion de la culture, comme « Engagement responsable » et« Coup de projecteur ». L'accès à la culture est, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises, le fait de promouvoir l’accès aux sorties et loisirs culturels tout en soutenant le budget des familles.

Meilleurs articles

"C’est donc un terrain d’expérimentation idéale mais notre responsabilité doit nous conduire à la prudence. À titre personnel, je reçois déjà des notifications très surprenantes sur mon smartphone sans rien avoir demandé. Je ne tiens pas à ce que la vie professionnelle devienne synonyme d’un Big Brother à la George Orwell."

"La politique de transformation du groupe Up permet le lancement d’InterfaCE, une nouvelle offre au spectre très large et en adéquation avec le rôle social et culturel des CE. Pour rendre ce rapprochement possible, le groupe Up a ouvert le capital d’InterfaCE à trois de ses partenaires."

"Le groupe Up va ainsi prochainement inaugurer le premier portail de services du marché français destiné aux restaurateurs, clients privilégiés et historiques du Groupe. Conçu pour une navigation via mobile, simple d’utilisation, il s’adresse à tous les établissements de restauration.."

"Le groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative, fait partie des acteurs majeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), un secteur d’avenir qui conjugue modernité, innovation, rôle sociétal et développement durable..."

Communautés

Applications mobiles Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Informations sur Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

tutoriels
non
podcast
non
Catalogue web
non
Répertoire
non

Département
Hauts-de-Seine